Afin que les apprentissages soient réels la place accordée à l'élève n'est jamais négligée. Un aller retour de l'exercice à la leçon lui est demandé. L'accompagnement se fait au rythme des élèves et les difficultés sont examinées. Que n'a pas compris l'élève et pour quelle raison (difficultés cognitives, non acquisition de notions antérieures, trouble émotionnel, difficulté d'attention etc.) Les...
Afin que les apprentissages soient réels la place accordée à l'élève n'est jamais négligée. Un aller retour de l'exercice à la leçon lui est demandé. L'accompagnement se fait au rythme des élèves et les difficultés sont examinées. Que n'a pas compris l'élève et pour quelle raison (difficultés cognitives, non acquisition de notions antérieures, trouble émotionnel, difficulté d'attention etc.) Les révisions sont encouragées afin que les notions soient acquises. Un texte d'appui, qui peut venir en soutien aux apprentissages est une façon de vérifier les acquis (compétences et connaissances) en dehors du travail donné en classe. Le programme est toujours consulté afin de bien situer les apprentissages et de prendre un recul souvent nécessaire.