Description des cours
D'une personnalité assez atypique et précoce en matière de compréhension logique de l'environnement qui nous entoure ainsi que pour les questions existentielles en tous genres concernant la globalité ainsi que les détails des rouages mécaniques qui composent les schémas de pensées humaines.
Je postule avant tout par curiosité et par envie d'enseigner mon rapport à la philosophie mariant à la fois subjectivité et objectivité avec un regard que je m'efforce de garder omniscient en joignant mon ouverture d'esprit naturelle et instinctive.
Cette expérience me parle personnellement, la philosophie est un sujet qui me porte à coeur en voyant la tournure des évènements dans le monde ainsi que l'éducation par le biais scolaire et académique que l'on retrouve dans nos temps modernes, je pense avoir une plus-value à ajouter dans le parcours d'apprentissage des étudiants envieux et soucieux d'en apprendre plus sur eux-mêmes, les autres, le monde, et la vie afin de pouvoir se projeter harmonieusement et avec sérénité dans la vie active ou dans la poursuite de leur cursus scolaire.
Titulaire d'un BTS Banque, et au préalable un BAC STMG, mon expérience dans le monde professionnel se résume au monde financier mais mon parcours ne représente pas ma personnalité ni l'humain qui se cache derrière, je tiens donc à préciser que ce domaine a été travaillé uniquement grâce à mes connaissances personnelles et suite à une thérapie que j'ai effectuées de manière autonome par simple curiosité; trait de ma personnalité très accentué me permettant d'affirmer que je suis quelqu'un d'avare de connaissance et en besoin perpétuel de compréhension de ce qui m'entoure ainsi que du point de vue d'autrui, car la philosophie existe grâce à l'échange et ne se limite pas aux système de valeurs connus, chaque sujet ayant son contre-argument.
Tout opinion est bonne à entendre, à prendre, à remettre en question, je suis du genre cartésien autrement dit j'aime me torturer l'esprit avec tout type de question concernant l'existence humaine et le fonctionnement de ces derniers. J'ai envie de faire comprendre l'amusement qui se cache derrière cet aspect "difficile" ou "rebutant" en partant simplement à la découverte de soi et de ce qui nous entoure au lieu de s'y désintérésser et ne pas se sentir concerné par la matière comme j'ai pu l'experimenter auparavant au lycée.