François
20/h
Contacter
1er cours offert
François
20/h
1er cours offert
teacher
20/h
Contacter
Premier cours offert
François
Ville Toulon, La Valette-du-Var, Saint-Mandrier-sur-Mer
Cours particuliers de Photographie
verified Données vérifiées time 3 ans d'expérience en tant que professeur
Prix
Prix
Premier cours offert
20€/h
5 € Supplément de déplacement
Ville
Villes où se
déroulent les cours
La Valette-du-Var
Saint-Mandrier-sur-Mer
Toulon
Niveaux des cours
Niveaux des cours
Primaire
Collège
Lycée
Université
Adultes
Disponibilité
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
Matin
Midi
Après-midi
Partagez ce professeur

Reporter photographe et vidéaste passionné avant d'être professionnel, propose des cours à tous ceux qui le souhaitent, en fonction de vos objectifs. Une passion se transmet comme un virus, j'ai envie de vous refiler celui de la photo :)

Description des cours
D'abord simplement passionné de photographie et autodidacte, j'ai changé de voie et j'en ai fait mon métier. Je suis aujourd'hui reporter image au profit des armées (nous sommes peu connus du public!).
Les formations par lesquelles je suis passé, mais surtout l'expérience et l'aide de mes collègues photographes plus expérimentés m'ont fait incontestablement progresser. Aujourd'hui je me retrouve à leur place, je participe à la formation de mes collègues plus jeunes et je suis toujours animé par la même passion. j'ai également développé des compétences en vidéo, domaine qui me plait et dans lequel je suis compétent, mais ma passion première est la photo, raison pour laquelle je vais essentiellement parler de cette discipline.
Habituellement je n'aime pas trop raconter ma vie, seulement ici il faut bien se vendre un peu...Alors pour pour mon expérience, j'ai commencé avec la Marine Nationale, j'ai été déployé en Méditerranée, en Méditerranée orientale surtout, en mer Noire...J'ai ainsi réalisé des reportages sur plusieurs bâtiments de la marine, autant dans les cuisines du Jean-Bart que les essais de poser de l'énorme V22 Osprey US sur le pont du Mistral, j'ai eu l'honneur d'être en hélico pour réaliser des images aériennes de la traversée de la FLF Lafayette du canal de Corinthe...J'ai passé plusieurs mois avec les soldats du feu du bataillon de marins pompiers de Marseille, c'était intense. Ensuite j'ai rejoint l'ECPAD où j'ai essentiellement travaillé pour l'armée de terre, en Irak, au Mali et en Guyane. Mais j'ai bien trop à raconter, je ne saurais pas par où commencer. En vidéo, j'ai participé à plusieurs projets, mais une interview m'a particulièrement marqué, il s'agissait de Mr Hubert Germain, un très grand homme qui a participé à la bataille de Bir Hakeim entre autre (c'est pas tout évidemment, c'était le sujet de l'interview).
La photo est mon métier, et comme dirait l'autre il suffit de trouver un métier qu'on aime pour ne pas avoir à travailler un seul jour de sa vie.
Vous l'avez compris, j'aime la photo, c'est ce que j'ai envie de partager! Ce virus n'est pas venue tout seul, c'est un ami qui me l'a transmis, je voulais rajouter que parler avec des gens passionnés, c'es passionnant :) J'ai commencé avec les paysages, les animaux, la macro en me disant que photographier les gens c'était pas mon truc, maintenant c'est ce que je préfère!
je
François en quelques mots
Je dirais que la photo regroupe deux formes d'adeptes: ceux qui sont plus intéressés par la technologie en elle-même, qui se passionnent pour les appareils, et ceux qui comme moi s'y intéressent pour ce qui est nécessaire mais qui sont passionnés par l'image, le résultat.
La technique, ça s'apprend en 2 jours, le cadrage en une vie...j'exagère mais ce que je veux dire c'est que la techniq...
Je dirais que la photo regroupe deux formes d'adeptes: ceux qui sont plus intéressés par la technologie en elle-même, qui se passionnent pour les appareils, et ceux qui comme moi s'y intéressent pour ce qui est nécessaire mais qui sont passionnés par l'image, le résultat.
La technique, ça s'apprend en 2 jours, le cadrage en une vie...j'exagère mais ce que je veux dire c'est que la technique s'acquiert assez rapidement, et une foi qu'on a bien compris comment fonctionne un appareil on peut utiliser n'importe lequel indifféremment. L'œil, ça se travaille continuellement, il progresse avec la pratique, l'envie de "voir", la critique, constructive évidemment, en regardant le travail des autres, en allant aux expositions etc...
Bien sûr il faut apprendre les bases, je propose donc une partie théorique suivie de la pratique, mais une foi la technique acquise, j'aurais infiniment plus de plaisir à vous apprendre à faire de la photo !
Mes cours seront axés sur la pratique, à l'extérieur la plupart du temps, selon le thème du cours, sans oublier la phase de traitement sur ordinateur. vous devez reprendre la photo pour la rendre fidèle à ce que vous avez vu, vous. Nous parlerons donc aussi logique et même philosophie de traitement, et je vous donnerai les clés pour travailler vos propres images sur les logiciels comme lightroom ou photoshop.
Après nous débriefons sur les photos, nous en discuterons pour faire avancer votre pratique.
J'ai encore bien trop de choses à dire mais s'il y en a une que j'ai envie que vous reteniez, c'est que je veux vous apprendre à faire une photo, pas juste à tenir un appareil photo.
Langues
Français Anglais
Localisation approximative des cours de François
Villes où les cours peuvent se dérouler
Vous êtes connecté/e en tant que
Vous n'êtes pas {0} ?
dislike Des problèmes avec ce profil ? Signalez-le Merci beaucoup pour votre aide