Description des cours
D'abord simplement passionné de photographie et autodidacte, j'ai changé de voie et j'en ai fait mon métier. Je suis aujourd'hui reporter image au profit des armées (nous sommes peu connus du public!).
Les formations par lesquelles je suis passé, mais surtout l'expérience et l'aide de mes collègues photographes plus expérimentés m'ont fait incontestablement progresser. Aujourd'hui je me retrouve à leur place, je participe à la formation de mes collègues plus jeunes et je suis toujours animé par la même passion. j'ai également développé des compétences en vidéo, domaine qui me plait et dans lequel je suis compétent, mais ma passion première est la photo, raison pour laquelle je vais essentiellement parler de cette discipline.
Habituellement je n'aime pas trop raconter ma vie, seulement ici il faut bien se vendre un peu...Alors pour pour mon expérience, j'ai commencé avec la Marine Nationale, j'ai été déployé en Méditerranée, en Méditerranée orientale surtout, en mer Noire...J'ai ainsi réalisé des reportages sur plusieurs bâtiments de la marine, autant dans les cuisines du Jean-Bart que les essais de poser de l'énorme V22 Osprey US sur le pont du Mistral, j'ai eu l'honneur d'être en hélico pour réaliser des images aériennes de la traversée de la FLF Lafayette du canal de Corinthe...J'ai passé plusieurs mois avec les soldats du feu du bataillon de marins pompiers de Marseille, c'était intense. Ensuite j'ai rejoint l'ECPAD où j'ai essentiellement travaillé pour l'armée de terre, en Irak, au Mali et en Guyane. Mais j'ai bien trop à raconter, je ne saurais pas par où commencer. En vidéo, j'ai participé à plusieurs projets, mais une interview m'a particulièrement marqué, il s'agissait de Mr Hubert Germain, un très grand homme qui a participé à la bataille de Bir Hakeim entre autre (c'est pas tout évidemment, c'était le sujet de l'interview).
La photo est mon métier, et comme dirait l'autre il suffit de trouver un métier qu'on aime pour ne pas avoir à travailler un seul jour de sa vie.
Vous l'avez compris, j'aime la photo, c'est ce que j'ai envie de partager! Ce virus n'est pas venue tout seul, c'est un ami qui me l'a transmis, je voulais rajouter que parler avec des gens passionnés, c'es passionnant :) J'ai commencé avec les paysages, les animaux, la macro en me disant que photographier les gens c'était pas mon truc, maintenant c'est ce que je préfère!
je