Chaque cours doit être adapté à l'élève et être intéressent. Pour cela il faut avoir, un contexte et un sujet dont l'élève peut être sensible.
La première partie du cours sert à déchiffrer le sujet, de quoi parlons nous, pourquoi et dans quel contexte. C'est un moment très important d'échange. Il sert d'introduction, une introduction le plus interactive possible.
Dans un deuxième temps nous all...
Chaque cours doit être adapté à l'élève et être intéressent. Pour cela il faut avoir, un contexte et un sujet dont l'élève peut être sensible.
La première partie du cours sert à déchiffrer le sujet, de quoi parlons nous, pourquoi et dans quel contexte. C'est un moment très important d'échange. Il sert d'introduction, une introduction le plus interactive possible.
Dans un deuxième temps nous allons lire et/ou travailler sur le sujet, un texte, une vidéo, une image, des exercices. Une fois la travail fini, je trouve que le meilleur moyen d'apprendre c'est de présenté son travail. Si un élève réussi à présenter son travail, c'est qu'au minimum il a compris ce qu'il faisait.
Le troisième temps est le temps de la correction, à nouveau un moment déchange puis un moment de prise de note pour résumer ce que l'on a appris de manière nette et claire.
Un quatrième temps peut être appliquer pour, suivant le niveau d'étude, élargir le sujet et développer un peu plus de compétence ou confirmer les compétences appliquer.
Pour moi tout passe par l'échange, la discussion, le travail par la voix et l'écrit. J'associe mes connaissances et exigences du haut niveau sportif avec ma passion enfantine pour la géographie. Je veux embarquer avec moi, les élèves dans la passion du sujet que l'on va traiter.
Pour finir, mon objectif peut se résumer en quelques mots, faire prendre confiance à l'élève dans le travail qu'il fait et finir la séance avec un plus grand sourire qu'au commencement !