Je suis étudiante en traduction française-russe. Les langues sont ma principale passion. Grâce à mon intérêt et à mon amour des langues, j’ai pu apprendre le français en autodidacte, de zéro au niveau B2, en un an et demi et passer l’examen DELF. Cette expérience m’a aidé à éprouver toutes les difficultés possibles qui se posent lors de l’apprentissage du français. C’est pourquoi j’ai le désir d...
Je suis étudiante en traduction française-russe. Les langues sont ma principale passion. Grâce à mon intérêt et à mon amour des langues, j’ai pu apprendre le français en autodidacte, de zéro au niveau B2, en un an et demi et passer l’examen DELF. Cette expérience m’a aidé à éprouver toutes les difficultés possibles qui se posent lors de l’apprentissage du français. C’est pourquoi j’ai le désir de partager cette expérience avec les autres pour les aider à surmonter ce chemin si difficile.
Outre mon amour des langues et de la culture, je m’intéresse aussi à la linguistique, à savoir à la structure des différentes langues, à leurs caractéristiques et à la façon dont leurs structures sont assimilées par les locuteurs d’autres langues. C’est ainsi que j’ai commencé à comprendre ma langue maternelle comme une langue étrangère pour pouvoir aider mes amis qui voulaient l’apprendre et pour mieux comprendre comment elle est perçue par les locuteurs de langue maternelle française. C’est pourquoi j’aimerais vraiment aider les autres à maîtriser ce processus difficile, mais fascinant.
S'appuyant sur mon expérience de l'auto-apprentissage des langues, je suis convaincue que dans les premiers stades de la connaissance d’une langue étrangère il est très important de ne pas exagérer la théorie, afin que la langue ne paraisse pas ennuyeuse et ne soit pas très difficile et, surtout, qu’elle ne soit pas décourageante. C'est pourquoi, lorsque je travaille avec des débutants, j'essaie de mettre l'accent sur la pratique de la conversation, de ne pas surcharger de théorie lourde et inutile et j'encourage à appliquer uniquement les structures grammaticales de base nécessaires. Bien que je commence tout juste dans le domaine de l'enseignement, j'ai une bonne compréhension de l'approche dont les débutants ont besoin pour ne pas perdre la motivation et continuer à apprendre la langue choisie, et pour ne pas avoir peur de commencer à parler dès les premiers stades de l'étude.
Si vous voulez commencer à apprendre le français/le russe ou si vous le maîtrisiez au niveau A1-A2, mes leçons vous aideront à connaître/renforcer vos compétences linguistiques de base à votre propre rythme et dans un environnement confortable!