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Hanan
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Hanan
Ville Toulouse
Cours particuliers de Arabe
verified Données vérifiées time 3 ans d'expérience en tant que professeur
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Professeur d’Arabe depuis plus que 15 ans

Description des cours
Je suis enseignante depuis plus que 15 ans avec un profil que je vous joins dans la suite
Hanan en quelques mots
• Comment gérer les situations difficiles dans mon travail ?
J'ai eu une étudiante avec des problèmes familiaux, ses parents étaient en instance de divorce après s'être battus tous les jours devant elle. Elle avait sa propre attitude et elle n'était amie avec aucun de ses camarades de classe. En début d'année, j'ai remarqué. J'ai décidé de faire des activités de groupe pendant les cantines scolai...
• Comment gérer les situations difficiles dans mon travail ?
J'ai eu une étudiante avec des problèmes familiaux, ses parents étaient en instance de divorce après s'être battus tous les jours devant elle. Elle avait sa propre attitude et elle n'était amie avec aucun de ses camarades de classe. En début d'année, j'ai remarqué. J'ai décidé de faire des activités de groupe pendant les cantines scolaires pour qu'elle ne se sente pas seule. Après un certain temps, j'ai décidé d'utiliser mon rôle dans l'école en tant que consultante d’étudiants pour l'aider. J'ai invité sa mère et elle dans mon bureau pour des réunions chaque semaine. J'ai vu une certaine amélioration dans l'attitude de la fille mais ses amis prenaient leurs distances même si elle a un peu changé. Un jour, la fille s'est disputée avec un collègue enseignant parce qu'elle ne pouvait pas présenter son projet qu'elle avait choisi de faire ce jour-là en raison d'un problème avec son usb. L'enseignant a parlé à la classe en disant qu'il n'est pas acceptable de ne pas présenter votre projet si vous choisissez la date. La fille est rentrée chez elle et a dit à sa mère. Elle ne voulait pas retourner à l'école. La maman m'a appelé pour m'occuper de la situation. J'ai décidé de faire un débat entre la fille et son professeur pour échanger des points de vue. Après le débat, la jeune fille s'est excusée auprès de son professeur et a présenté son projet le même jour. Un camarade de classe donnait des cartes d'invitation à son anniversaire à tout le monde sauf à elle. Je lui ai dit que je voulais lui parler et je l'ai emmené dehors. Je lui ai dit qu'il devrait donner une chance à chacun même s'il n'en a pas envie car nous sommes tous humains et uniques. Il a écrit une carte pour elle sans même que je la mentionne et il lui a donnée une avec quelques cartes restantes. Une autre camarade de classe est revenue de vacances avec des cadeaux pour tout le monde sauf elle. Je lui ai dit de ne pas distribuer les cadeaux avant que nous ayons eu l'occasion de parler. J'ai décidé d'utiliser des méthodes de psychologie inversée sur lui pour lui faire comprendre la situation dans laquelle il mettrait la fille. Cela a fonctionné, il lui a donné un cadeau. Elle est maintenant, après de nombreux rendez-vous avec moi en tant que consultante et de nombreux exercices que je lui ai dit de pratiquer, amie avec tout le monde dans sa classe et son attitude a presque disparu.
• Une idée/projet que j'ai réalisé et que je trouve innovante
La lecture de livres n'est pas une priorité pour cette génération. J'ai décidé dans la première semaine de l'école après avoir négocié avec mes collègues professeurs de langues de faire un projet intitulé « Lisez pour votre vie ». Tout le monde devait participer, même les parents. J'ai décidé avec mes élèves de nommer chaque arbre de notre école en tant qu'auteur/poète et de rechercher chaque livre qu'ils ont écrit et de le mettre sur l'arbre. Nous l'avons fait sur près de 500 arbres. Le jeu était que la personne qui lit le plus puisse choisir le thème de la pièce de théâtre, les rôles de ses camarades de classe, le livre de l'auteur qu'il veut jouer. Je suis également professeur de théâtre, j'ai étudié le théâtre pendant 2 ans à l'université libanaise. La règle est que chaque fois que quelqu'un termine un livre, il retire le nom du livre de l'arbre. Nous avons commencé à jouer en octobre, en décembre les arbres étaient vides. Étonnamment, le gagnant était un élève de 13 ans. Il a choisi de jouer le livre Les Confessions de Jean Jacques Rousseau. Il choisit de jouer Rousseau. Le livre est une autobiographie de la vie de Rousseau. C'était une bonne expérience. Après cela, je ne voulais pas que les élèves arrêtent de lire. J'ai continué à les suivre tous. J'ai fait une feuille qu'ils doivent remettre tous les mois avec les livres qu'ils ont lus sans aucune compensation. La seule compensation était qu'ils pouvaient tous les deux mois faire une pièce de théâtre. L'école a maintenant la feuille comme outil essentiel et en parle aux parents avant de mettre leurs enfants au sein de l’école.
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