J’ai été surveillante en collège et effectué de l’aide aux devoirs. D’abord, j’aime connaître les élèves et leur manière de travailler. Je veux pouvoir me faire une idée des personnes que je vais aider ! Ensuite on va parler de facilités, difficultés, de thèmes précis et essayer de voir comment mêler apprentissage à enthousiasme et curiosité !
Je ne veux pas effectuer des cours qui vont vous endo...
J’ai été surveillante en collège et effectué de l’aide aux devoirs. D’abord, j’aime connaître les élèves et leur manière de travailler. Je veux pouvoir me faire une idée des personnes que je vais aider ! Ensuite on va parler de facilités, difficultés, de thèmes précis et essayer de voir comment mêler apprentissage à enthousiasme et curiosité !
Je ne veux pas effectuer des cours qui vont vous endormir ou vous ennuyer. Le but est aussi de vous donner envie d’apprendre et vous faire aimer la matière !
Je veux faire passer le dialogue et je peux utiliser des manières amusantes comme professionnelles pour vous aider !
Bien sûr, en plus du scolaire je peux vous aider dans le social, les deux vont ensemble !
Si vous ne vous sentez pas bien dans le corps, la tête, individuellement ou avec les autres, il faut en parler. Si l’enfant ou l’adolescent se sent mieux avec lui-même et avec les autres, il sera plus efficace et à l’écoute ! Bien évidemment, je ne suis pas psychologue, mais comme tout bon professeur, je dois être à l’écoute de mes élèves et prendre en considération ce qu’ils ont besoin de me dire ou à me faire savoir. Si les méthodes de travail sont trop dures ou pas assez souples, nous pouvons trouver une solution, tout en se rappelant de l’objectif principal. Mais mon but n’est pas de vous traumatiser. Je ne veux pas que vous soyez mal à l’idée de ces cours. Vous devez être serein et à l’aise. Je suis professeure, mais je prends en considération les remarques !