Je suis étudiante en dernière année de Master MEEF STMS. Je suis une future enseignante très attentive aux besoins de mes élèves. Mon but est de permettre aux élèves de pouvoir comprendre les notions que je lui transmet. J'aime beaucoup travailler autour de cas concrets, cela facilite la compréhension tout en développant l'esprit critique.
Je suis une personne très patiente, il n'y a pas de rai...
Je suis étudiante en dernière année de Master MEEF STMS. Je suis une future enseignante très attentive aux besoins de mes élèves. Mon but est de permettre aux élèves de pouvoir comprendre les notions que je lui transmet. J'aime beaucoup travailler autour de cas concrets, cela facilite la compréhension tout en développant l'esprit critique.
Je suis une personne très patiente, il n'y a pas de raison de stresser face à quelque chose que l'on ne comprend pas. Il est important de prendre du recul, ou alors de changer d'étude de cas, afin d'en privilégier une qui suscite davantage l'intérêt de l'élève.
Je dispose des connaissances nécéssaire à la création de cours. Je suis en mesure de m'adapter aux besoins de mes élèves afin de pallier aux difficultés qu'ils rencontrent.
Pour ce qui est de la pédagogie, je privilégie la pédagogie active. Le but est de permettre aux élèves de comprendre les notions au travers de cas concret. Néanmoins un apport théoriques combiner à des explications claires seront toujours apportées.
Mon but en tant qu'enseignante est de permettre aux élèves de prendre connaissance des notions au travers de cas concret. Le but est de valoriser leur compétences de compréhension. Il est évident qu'en cas de difficultés, j'accompagnerais l'élève dans l'analyse du cas concret avec un apport théorique adapté à ses besoins.
J'ai également suivi des formations sur l'orientation post-bac et je suis en mesure d'apporter des réponses aux questions que les élèves se posent. Je peux également partager mon expérience du monde universitaire, d'un point de vue étudiant.