J'ai besoin de définir rapidement les besoins et les attentes de "l'élève". c'est une étape importante qui peux s'effectuer en grande partie par des échanges verbaux et qui est complétée par des petits exercices pratiques qui me permettent de cerner le niveau de l'interlocuteur et la technique dans laquelle il est le plus à l'aise.
C'est en suite que je peux déterminer des petits modules pratique...
J'ai besoin de définir rapidement les besoins et les attentes de "l'élève". c'est une étape importante qui peux s'effectuer en grande partie par des échanges verbaux et qui est complétée par des petits exercices pratiques qui me permettent de cerner le niveau de l'interlocuteur et la technique dans laquelle il est le plus à l'aise.
C'est en suite que je peux déterminer des petits modules pratiques pour l'aider à progresser, à évoluer...
L'idée générale n'étant pas de contraindre la personne en lui donnant une "recette de cuisine" à appliquer impérativement, mais plutôt de lui ouvrir des portes, d'élargir son champ d'expertise, de nourrir sa créativité, de développer son potentiel.
Chaque exercice effectué est un moment d'échange, de partage de réponses possibles, de solutions techniques pouvant être employées... et de renvois possible à la consultation du travail de certains artistes connus. C'est également la proposition d'un second temps de travail.
L'éveil artistique, le renforcement de "l'oeil" (regarder les choses d'une autre façon), la fantaisie créatrice, le plaisir de faire, les étapes de la création sont des éléments primordiaux que je souhaite transmettre.