J'opte principalement pour un enseignement indirect. Cela consiste à mettre les élèves au défi de penser de manière critique, de prendre des décisions et de résoudre des problèmes. Les cours sont majoritairement guidés par une consigne et l'élève est acteur de sa formation. Bien évidemment, je suis présent pour le soutenir et l'aiguiller ainsi que compléter ses réflexions et ses idées afin que ce...
J'opte principalement pour un enseignement indirect. Cela consiste à mettre les élèves au défi de penser de manière critique, de prendre des décisions et de résoudre des problèmes. Les cours sont majoritairement guidés par une consigne et l'élève est acteur de sa formation. Bien évidemment, je suis présent pour le soutenir et l'aiguiller ainsi que compléter ses réflexions et ses idées afin que celles-ci découlent sur des réponses construites et fondées. Ainsi, l'élève participe activement au processus d'apprentissage en effectuant des recherches, à développer un esprit critique et à solutionner des problèmes. Selon moi, c'est en ce sens qu'un individu intègre irréversiblement des informations et des méthodes de travail.
En ce qui concerne l'aide aux devoirs, je guide l'élève selon la consigne donnée et je peux aussi approfondir ses connaissances en poussant le sujet un peu plus loin. En fonction de son programme pédagogique et des difficultés de l'élève, je peux proposer de revenir sur des notions clés qu'il n'aurait pas assimilé complètement ou alors, renforcer ses connaissances dans un domaine lacunaire.