Mélodie
25/h
Contacter
25/h
25/h
Contacter
Mélodie
Valence Drôme, Bourg-lès-Valence, Guilherand-Granges, Valence (Drôme)
Données verifiées plus de 5 ans comme professeur
Prix
25€/h
Où se déroulent les cours ?
Chez le prof
À domicile
Villes où se
déroulent les cours
Bourg-lès-Valence
Guilherand-Granges
Valence (Drôme)
A quels élèves donne les cours ?
Individuels
Entreprises
Niveaux des cours
Enfants
Adolescents
Adultes
Disponibilité
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
Matin
Midi
Après-midi
Partagez ce professeur

concertiste et pédagogue donne cours de violon particulier

Description des cours
Diplomée du conservatoire de Paris d'une licence de musicienne d'orchestre, j'ai jouée dans de nombreux orchestres. Aujourd'hui j'enseigne et je me régale avec mes petits élèves.
Nous apprendrons le violon en douceur, pas à pas. Il n'y aura pas de pression, je m'adapte vraiment au rythme d'apprentissage de chacun. Et le plaisir de jouer sera le moteur.
Mélodie en quelques mots
Pour les débutants nous utiliserons le matériel utilisé dans la méthode SUZUKI: un centreur pour l'archet et le matériel en plastique sur l'archet pour apprendre à bien positionner les doigts. Cela marche très bien, j'ai 2 petites débutantes qui ont appris comme cela et elles ont une excellente position d'archet. Nous utiliserons la méthode de Bruno GARLEJ pour commencer. Nous progresserons pas à...
Pour les débutants nous utiliserons le matériel utilisé dans la méthode SUZUKI: un centreur pour l'archet et le matériel en plastique sur l'archet pour apprendre à bien positionner les doigts. Cela marche très bien, j'ai 2 petites débutantes qui ont appris comme cela et elles ont une excellente position d'archet. Nous utiliserons la méthode de Bruno GARLEJ pour commencer. Nous progresserons pas à pas au rythme de chacun, dans le plaisir d'apprendre. L'élève pourra jouer des petits duos avec le professeur dès les premières leçons. Cela est très plaisant et développe déjà l'écoute musicale.
Pour les niveaux plus avancés nous jouerons les morceaux que l'étudiant à envie de jouer, plus des morceaux dans la continuité de sa progression.
Nous parlerons de temps en temps de la conscience du corps qui est importante lorsque nous jouons d'un instrument de musique.
Le mieux est de prendre un cours par semaine pour une belle progression.
Formation et qualifications
licence de musicienne du conservatoire de Paris
Licence
DEM
BAccalauréat technique de la musique et de la danse
Voir plus
Langues
Français
Région de Mélodie
Villes où les cours peuvent se dérouler
Des problèmes avec ce profil ? Signalez le nous Merci beaucoup pour votre aide