Mon expérience m'a amené à travailler auprès de publics variés et me permet de m'adapter au niveau et aux objectifs de chacun. J'utilise une méthode d'enseignement fondée sur l'écoute et l'implication active de l'étudiant qui permet à ce dernier de donner du sens aux thèmes et questions abordés et d'accéder à une véritable compréhension des enjeux économiques et sociaux.
Le déroulement type des...
Mon expérience m'a amené à travailler auprès de publics variés et me permet de m'adapter au niveau et aux objectifs de chacun. J'utilise une méthode d'enseignement fondée sur l'écoute et l'implication active de l'étudiant qui permet à ce dernier de donner du sens aux thèmes et questions abordés et d'accéder à une véritable compréhension des enjeux économiques et sociaux.
Le déroulement type des cours est le suivant :
1) Discussion avec l'élève pour identifier la nature des difficultés rencontrées (et les objectifs à atteindre, lors de la première séance).
2) Retour en explication sur les éléments du programme (connaissances ou compétences méthodologiques) sur lesquels l'élève souhaite progresser.
3) Exercices. Suivant les besoins de l'élève, il peut s'agir : de la reprise des exercices effectués en classe, de la correction d'une évaluation, d'un exercice original sur un support différent de celui utilisé en classe.
4) Discussion avec l'élève pour faire le bilan de la séance écoulée et préparer la prochaine séance (avec en général présentation d'un ou plusieurs exercices à réaliser en autonomie pour la prochaine séance).