Mon approche place réellement l'élève au centre, je m'adapte à 100% pour que tous puissent se découvrir un intérêt pour ce qu'ils/elles travaillent : l'idée est que quelqu'un qui n'aime pas ce qu'il fait, ne peut pas développer son potentiel. J'essaie alors de trouver les blocages qui empêchent une notion d'être comprise et je rattache ce que l'on travaille à des éléments plus amusants ou concre...
Mon approche place réellement l'élève au centre, je m'adapte à 100% pour que tous puissent se découvrir un intérêt pour ce qu'ils/elles travaillent : l'idée est que quelqu'un qui n'aime pas ce qu'il fait, ne peut pas développer son potentiel. J'essaie alors de trouver les blocages qui empêchent une notion d'être comprise et je rattache ce que l'on travaille à des éléments plus amusants ou concrets.
Je fais aussi mon maximum pour que l'élève se sente en confiance : avec moi, pour qu'il/elle n'hésite pas à me poser des questions (aussi bête qu'elles soient), mais aussi avec soi-même pour donner toutes ses capacités.
Pour aborder ou approfondir un sujet, je commence généralement par décrire les aspects de la leçon de manière scientifique en allant profondément dans les détails, puis je vulgarise ce qui peut être trop abstrait avec des schémas et des dessins. Enfin, je raccroche toujours le sujet avec des exemples d'applications, au travers d'histoires ou de fonctionnements dans certains domaines. Je suis persuadé que cette méthodologie permet aux élèves de prendre goût pour ce qu'il/elle travaille.