Je suis un étudiant entrant en deuxième année de licence de droit à l'université de Versailles/Saint-Quentin en Yvelines. J'ai obtenu mon diplôme du baccalauréat Economique et Social au lycée La Bruyère à Versailles. Par conséquent, mes cours s'adressent, aux élèves allant de la primaire jusqu'à la terminale (hors filière et matières scientifiques). Je suis âgé de 17 ans, bientôt 18, car je dispo...
Je suis un étudiant entrant en deuxième année de licence de droit à l'université de Versailles/Saint-Quentin en Yvelines. J'ai obtenu mon diplôme du baccalauréat Economique et Social au lycée La Bruyère à Versailles. Par conséquent, mes cours s'adressent, aux élèves allant de la primaire jusqu'à la terminale (hors filière et matières scientifiques). Je suis âgé de 17 ans, bientôt 18, car je dispose d'un an d'avance.
Mon cours se déroulera en trois points: tout d'abord un contrôle des connaissances de l'élève, ensuite un point question où l'élève pourra m'interroger sur toute partie du cours ou autre notion qu'il aurait étudié/lu/vu dans son temps libre. S'en suivra dans un deuxième temps un travail commun des exercices propres à la matière (commentaire, dissertation, invention,...) où seront vus dans le détail le fond et la forme de la matière, c'est à dire la méthodologie demandée ainsi que les connaissances à approfondir et à mettre en pratique. Enfin la dernière partie du cours consistera en un récapitulatif, ainsi que parfois d'un petit contrôle. Pour la séance suivante, un travail à faire à la maison pourra être demandé, et des documents à consulter également.
Il est donc capital à mes yeux que l'élève connaisse son cours. cela traduit un maîtrise de son sujet, ainsi que des limites de ce dernier. Il sera apte à en discuter et à l'appliquer avec moi, même si mon cours reste un moment avant tout d'explication et de compréhension pour l'élève. Ensuite le fait de mettre en oeuvre ces connaissances permettra à l'élève de passer d'un aspect théorique à un aspect pratique. Une bonne compréhension de la méthodologie permettra un ordonnancement des connaissances maîtrisées. La troisième phase apportera à l'élève de la constance ainsi que de la rigueur.
I am a student entering the second year of law degree at the University of Versailles / Saint-Quentin en Yvelines. I graduated from the Economic and Social Baccalaureate at La Bruyère High School in Versailles. Therefore, my courses are aimed at students ranging from primary to final (non-path and scientific subjects). I'm 17, soon 18, because I have the benefit of a year ahead.
My course will take place in three points: first a control of the knowledge of the student, then a point question where the student will be able to question me on any part of the course or other notion that he would have studied / read / seen during his free time. Secondly, a joint work of the exercises specific to the subject (commentary, dissertation, invention, ...) will be followed where will be seen in detail the background and the form of the material, ie the methodology as well as the knowledge to be further developed and put into practice. Finally the last part of the course will consist of a summary, as well as sometimes a small control. For the next session, work can be done at home and documents to be consulted as well.
It is therefore important to me that the student knows his course. This reflects a mastery of his subject, as well as the limits of the latter. He will be able to discuss and apply it with me, even if my class is still a moment of explanation and understanding for the student. Then implementing this knowledge will allow the student to move from a theoretical aspect to a practical one. A good understanding of the methodology will allow a sequencing of the knowledge mastered. The third phase will provide the student with consistency and rigor.