J'ai l'habitude de faire passer un petit test à mon nouvel élève et à partir de ses résultats d'établir un planning de révisions tant en orthographe, en conjugaison, en grammaire, en vocabulaire qu'en rédaction.
Mes cours se déroulent en trois temps:
- tout d'abord, la correction des exercices donnés d'une fois sur l'autre et une rapide petite interrogation orale sur les points abordés et revus...
J'ai l'habitude de faire passer un petit test à mon nouvel élève et à partir de ses résultats d'établir un planning de révisions tant en orthographe, en conjugaison, en grammaire, en vocabulaire qu'en rédaction.
Mes cours se déroulent en trois temps:
- tout d'abord, la correction des exercices donnés d'une fois sur l'autre et une rapide petite interrogation orale sur les points abordés et revus au cours précédent.
-ensuite, présentation et explication d'une ou plusieurs notion(s) qui n'a (ont) pas été bien assimilée(s) par l'élève en prenant différents exemples.
-Enfin, mise en pratique de cette ou (ces) notion(s) en lui faisant faire quelques exercices pour m'assurer qu'il l'a mieux comprise et qu'il la maîtrise.
Mes cours sont interactifs; je pose souvent des questions à mes élèves pour m'assurer qu'ils comprennent bien ce que je leur explique. Parfois, je leur demande de reformuler tel passage d'un texte pour leur faire travailler l'expression orale. Je leur laisse aussi me poser des questions: -soit pour que je leur réexplique certaines notions ou certains passages d'un texte.
-soit pour qu'ils me soumettent une incompréhension d'une partie d'un cours.
Je donne systématiquement un petit peu de travail à mes élèves d'un cours sur l'autre pour qu'ils puissent réviser ce qui a été fait au cours dernier et qu'ils puissent mettre en pratique la théorie.
Je préparer des élèves au brevet des collèges et au bac français. Je fais aussi passer des oraux blancs pour que les élèves puissent arriver le jour de l'oral bien entraînés.