user photo
Guillaume
20/h
Contacter
1er cours offert
teacher
20/h
Contacter
Premier cours offert
Ville Vertou, Basse-Goulaine, Château-Thébaud, Haute-Goulaine, La Haie-Fouassière, Les Sorinières, Saint-Fiacre-sur-Maine, Saint-Sébastien-sur-Loire, Rezé
Cours particuliers de Maths
verified Données vérifiées time 1 année d'expérience en tant que professeur
Prix
Prix
Premier cours offert
20€/h
Ville
Villes où se
déroulent les cours
Basse-Goulaine
Château-Thébaud
Haute-Goulaine
La Haie-Fouassière
Les Sorinières
Saint-Fiacre-sur-Maine
Saint-Sébastien-sur-Loire
Vertou
Rezé
Niveaux des cours
Niveaux des cours
Collège
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
Matin
Midi
Après-midi
Partagez ce professeur

Donne cours de Mathématiques pour collégiens

Description des cours
Bonjour à tous,

Je suis titulaire d'un Bac Scientifique spécialité Mathématiques, option Sciences de l'Ingénieur
(Génie Mécanique et Génie Electrique) , obtenu en 2015. J'ai obtenu les notes suivantes à l'épreuve du Bac : 17 en Maths et 16 en Sciences de l'Ingénieur.

J'ai ensuite tenté une 1ère année de Classe Prépa Scientifique PCSI, mais j'ai dû arrêter mes études en fin de 1ère année à cause d'une dépression. A la rentrée suivante, j'ai intégré un DUT GEII, j'ai eu 18 et 18.5 en Maths et Matlab (logiciel de Mathématiques) sur les deux semestres de la 1ère année. Malheureusement, j'ai là aussi dû arrêter le DUT à cause de ma dépression qui est revenue.

Aujourd'hui, j'ai 27 ans. Le temps est passé, et cela m'a permis d'évoluer et de "me sentir mieux dans mes baskets". Je me sens donc apte à donner des cours de Mathématiques à domicile pour des collégiens. J'ai déjà une expérience de l'enseignement, grâce à mon année de DUT : je prenais beaucoup de plaisir à expliquer aux élèves les plus en difficultés des exercices d'électronique et d'électrotechnique. J'ai aussi donné mes deux premiers cours de Mathématiques récemment, et l'élève a bien compris ce que je lui expliquais.

En ce qui concerne ma pédagogie, j'essaye tout d'abord de savoir si l'élève a bien compris le cours, et les méthodes. Si c'est ok, alors on passe aux exercices (de difficultés progressives). Sinon, on essaye de comprendre ensemble, avec l'élève, quel(s)point(s) précis du cours il ne comprend pas, et ensuite j'essaie d'expliquer différemment, pour que l'élève comprenne mieux.

Au niveau des exercices, je laisse d'abord l'élève chercher quelques minutes, et si il ne trouve pas, je lui donne une indication, si l'élève ne trouve toujours pas, je lui explique en détail le corrigé de l'exercice, et je m'assure qu'il ait bien compris toute la démarche, tout le cheminement de l'exercice. Si j'ai l'impression qu'il n'a pas bien compris, je lui re propose un exercice similaire et nous voyons ensemble la démarche de résolution de l'exercice.
Localisation approximative des cours de Guillaume
Vous êtes connecté/e en tant que
Vous n'êtes pas {0} ?
dislike Des problèmes avec ce profil ? Signalez-le Merci beaucoup pour votre aide