Description des cours
Diplômée en ingénierie pédagogique et en coaching j'accompagne les enfants adolescents et les adultes.
Ma grande passion est le développement humain.
Et je l’ai réalisé tout au long de mon parcours de vie, que ce soit personnellement ou professionnellement.
Ainsi j’aime apprendre puisque j’aime me faire évoluer et accompagner à faire évoluer.
Par le biais de ma vie privé j’ai toujours été sollicité pour avoir des conseils avisés et pour que mon entourage soit orienté vers des solutions.
Pour parler de moi d’une façon un peu plus personnelle, je suis une personne ouverte, disciplinée par le biais de routines que j’effectue tous les matins en faisant du sport puis de la méditation. Je lis beaucoup, de tout et tout ce qui peux enrichir ma vie. Je pratique des activités artistiques, je dessine et je peins. J’adore la musique et je joue aussi d’un instrument.
Sur le plan professionnel, j’ai commencé le début de ma carrière en accompagnant les enfants dans le cadre de mon BAFA, ce qui m’a amené a animer des activités ludiques et pédagogiques.
J’ai poursuivi en me formant à la pédagogie Montessori et ainsi j’ai réalisé des atelier Montessori avec les jeunes.
J’ai continué à développer mes compétences pédagogiques, créatives et adaptatives également dans mon métier de maman en proposant à ma fille l’école à la maison sur une période d’environ 4 ans.
Puis j’ai créé des ateliers coaching pour développer la confiance en soi sur une année scolaire.
En ce qui concerne l’accompagnement des adultes,
je l’ai réalisé par le biais de mes activités liées à la vente et le commerce puisqu’il s’agit de révéler les besoins des gens,
J’ai continué via le coaching, dans le cadre d’accompagnement pour développer un mieux-être chez les coachés.
Et au sujet mon métier de praticienne énergétique, je scanne des personnes afin de solutionner des blocages ou révéler des potentiels.
Avant de conclure ma présentation, j’ajoute que j’ai l’avantage d’être coach qui me permet de par cette posture, de pouvoir apporter une qualité d’écoute et de la bienveillance utile pour les feedbacks ou mettre en confiance par exemple avec les apprenants ou pour créer du lien.