Les cours sont organisés de la manière suivante :
- le premier cours a pour but de définir les objectifs de l'élève et par le biais du dialogue de cibler les difficultés rencontrées
- les cours suivants sont basés sur l'apprentissage et la révision des notions à maîtriser
en général, le contenu des cours est en accord avec les chapitres vus en classe par l'élève et en fonction du programme de se...
Les cours sont organisés de la manière suivante :
- le premier cours a pour but de définir les objectifs de l'élève et par le biais du dialogue de cibler les difficultés rencontrées
- les cours suivants sont basés sur l'apprentissage et la révision des notions à maîtriser
en général, le contenu des cours est en accord avec les chapitres vus en classe par l'élève et en fonction du programme de ses évaluations dans son établissement
La dynamique du cours est présente car je divise celui en plusieurs temps :
1) une brève interrogation orale ou écrite (selon la matière) des notions vues au cours précédent ainsi qu'un point sur les attendus de la séance
2) révision du cours et des explications
3) un temps d'exercices et/ou de méthodologie
En ce qui concerne la méthodologie, elle est propre à chaque élève et je m'adapte donc en fonction de ses besoins. Néanmoins, pour la préparation au baccalauréat j'établis souvent un programme de révisions avec l'élève ou je peux l'accompagner dans la préparation de fiches.
J'ai déjà donné différents cours particuliers (sciences pour première ES, français en cinquième, physique-chimie et svt pour des terminales S,...)
Avec la joie de pouvoir apporter mon aide et la motivation à chaque futur élève !
Voir plus