Mon approche étant basé sur la communication je propose donc d'adapter mon cours selon la formule suivante;
L'accent sera mis sur l'expression et la compréhension orale en favorisant les interactions formateur/participant. La répartition des différentes activités est la suivante :
Expression et compréhension orale anglais (70 %)
Expression et compréhension écrite anglais (20 %)
Grammaire en con...
Mon approche étant basé sur la communication je propose donc d'adapter mon cours selon la formule suivante;
L'accent sera mis sur l'expression et la compréhension orale en favorisant les interactions formateur/participant. La répartition des différentes activités est la suivante :
Expression et compréhension orale anglais (70 %)
Expression et compréhension écrite anglais (20 %)
Grammaire en contexte anglais (10 %)
correction des exercices faits à la maison, révision du vocabulaire anglais étudié au cours de la séance précédente (5 minutes)
Présentation orale d'un thème préparé par le participant (20 minutes) : questions/réponses
Apport de nouveau vocabulaire et de grammaire en anglais (étude de cas) (20 minutes):
Ecoute ou visionnage de documents sonores : répétitions de phrases-types, reformulations à l'oral en utilisant le lexique des participants et en l'enrichissant, travail sur la prononciation, la phonétique et l'intonation
Lecture de textes courts ou descriptions d'images : appréhension du sens global d'un document, repérage des mots-clés
Exercices variés : textes à trous, synonymes/antonymes, familles lexicales, orthographe
Travail individuel sur le thème du cours (mises en situation concrètes et professionnelles) (60 minutes) : échanges de pratiques entre le formateur et le participant, mini-débats
Evaluations des progrès du participant : conseils individuels, petits quizz à l'oral ou à l'écrit (10 minutes)
Conclusion du cours d'anglais, rappels des notions étudiées, travail à faire, choix d'un thème pour préparer une présentation la séance suivante (5 minutes).
Voir plus