Ayant souvent eu l'habitude d'enseigner à des élèves aux profils très divers allant du bon élève souhaitant s'améliorer jusqu'à l'élève en difficulté, je me suis rendu compte que la pédagogie déployée en classe ne correspondaient pas à un grand nombre d'élèves. Je m'efforce donc d'aller vers une méthode plus personnalisée en fonction des aptitudes/préférences de chaque élève en lui montrant qu'av...
Ayant souvent eu l'habitude d'enseigner à des élèves aux profils très divers allant du bon élève souhaitant s'améliorer jusqu'à l'élève en difficulté, je me suis rendu compte que la pédagogie déployée en classe ne correspondaient pas à un grand nombre d'élèves. Je m'efforce donc d'aller vers une méthode plus personnalisée en fonction des aptitudes/préférences de chaque élève en lui montrant qu'avec de simples outils et une approche plus pragmatique de ses "devoirs" de grands progrès peuvent être réalisés sans déployer d'immenses efforts. Les élèves trouvent en général cette approche très réconfortante et apprécie le fait de voir l'école sous un prisme différent. En somme, je m'efforce de transmettre les outils dont j'aurais moi même aimé disposé étant étudiant mais que le corps professoral n'a pas pour habitude de donner. Les élèves apprécient cette franchise dans la méthode, cela permet de nouer une confiance avec ce dernier et de lui permettre de s'améliorer aussi bien académiquement que dans son état d'esprit.