Bastien
35/h
Contacter
1er cours offert
35/h
1er cours offert
35/h
Contacter
Premier cours offert
Bastien
Viroflay, Chaville, Vélizy-Villacoublay, Le Chesnay, Meudon, Sèvres, Versailles
Données verifiées 4 ans comme professeur Taux de réponse 100%
Prix
Premier cours offert
35€/h
5 € Supplément de déplacement
Où se déroulent les cours ?
Chez le prof
À domicile
En ligne
Villes où se
déroulent les cours
Chaville
Vélizy-Villacoublay
Viroflay
Le Chesnay
Meudon
Sèvres
Versailles
A quels élèves donne les cours ?
Individuels
Niveaux des cours
Collège
Lycée
Université
Adultes
Autres matières enseignées
Disponibilité
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
Matin
Midi
Après-midi
Partagez ce professeur

Réussissez en mathématiques peu importe le point de départ en adoptant le bon état d'esprit. Master de mathématiques à Dauphine

Description des cours
Je suis à l'heure actuelle à l'université Paris-Dauphine en 1ère année de master de mathématiques appliquées.
J'ai auparavant suivi a un parcours scientifique au lycée Hoche de Versailles (17,14 de moyenne scientifique au bac)

Je suis à l'écoute, pédagogue et efficace. J'ai déjà de l'expérience et j'ai appris à m'adapter aux circonstances et aux besoins. Le suivi hebdomadaire ou bihebdomadaire reste d'après moi la méthode la plus efficace.

Cela fait plus de 4 ans que j'aide les élèves dans les matières scientifiques, et surtout en maths. L'ambiance a toujours été détendue et la rigueur mathématique toujours présente.
Les résultats dépendent beaucoup du travail personnel de l'élève, mais je suis persuadé que la démarche d'être suivi par un prof particulier est un facteur favorisant grandement l'engagement personnel et permet de prendre confiance en soi.

Concernant ma méthodologie :

J'aborde le premier cours avec la volonté de comprendre l'élève à qui je m'adresse, quel est son intérêt plus ou moins grand pour les maths, ses facilités, ses difficultés.

Je m'intéresse aux ressources déjà en sa possession, matérielles et immatérielles, les cours de son professeur, les exercices faits en classe, les sujets de contrôles ou les devoirs maison pour distinguer au mieux ce qui lui manque.

La clé numéro 1 pour réussir en maths est de tenter de résoudre les problèmes qu'on rencontre par soi-même - "dans un voyage ce n'est pas la destination qui compte mais toujours le chemin parcouru, et les détours surtout" - c'est à cette fin que je pousse l'élève à chercher les solutions à chacun de ses problèmes en lui fournissant les indices nécessaires.

Classiquement, je commence un cours en évaluant la connaissance du cours, j'invite l'élève à poser les questions qui lui viennent à l'esprit voire à me partager les choses qu'il a eu du mal à comprendre mais qu'il a réussi à maitriser malgré tout.
Suivant ses désirs, j'axe la suite du cours sur des exercices types permettant de parfaire la maitrise du cours, ou sur des exercices plus approfondis comme il pourra en rencontrer en examen.

Si l'élève rencontre un obstacle précis dans le cours, je lui fournis une fiche de cours rédigée spécialement à son égard pour lui expliquer d'une manière différente de son professeur.
Bastien en quelques mots
J'aborde le premier cours avec la volonté de comprendre l'élève à qui je m'adresse, quel est son intérêt plus ou moins grand pour les maths, ses facilités, ses difficultés.

Je m'intéresse aux ressources déjà en sa possession, matérielles et immatérielles, les cours de son professeur, les exercices faits en classe, les sujets de contrôles ou les devoirs maison pour distinguer au mieux ce qui lui...
J'aborde le premier cours avec la volonté de comprendre l'élève à qui je m'adresse, quel est son intérêt plus ou moins grand pour les maths, ses facilités, ses difficultés.

Je m'intéresse aux ressources déjà en sa possession, matérielles et immatérielles, les cours de son professeur, les exercices faits en classe, les sujets de contrôles ou les devoirs maison pour distinguer au mieux ce qui lui manque.

La clé numéro 1 pour réussir en maths est de tenter de comprendre les problèmes qu'on croise par soi-même, c'est à cette fin que je pousse l'élève à trouver une solution à chacun d'eux en lui donnant des indices.

Classiquement, je commence un cours en évaluant la connaissance du cours, j'invite l'élève à poser les questions qui lui viennent à l'esprit voire à me partager les choses qu'il a eu du mal à comprendre mais qu'il a réussi à maitriser malgré tout.
Suivant ses désirs, j'axe la suite du cours sur des exercices types permettant de parfaire la maitrise du cours, ou sur des exercices plus approfondis comme il pourra en rencontrer en examen.

Si l'élève rencontre un obstacle précis dans le cours, je lui fournis une fiche de cours rédigée spécialement à son égard pour lui expliquer d'une manière différente de son professeur.

Pour les cours à distance : ils se font par webcam et j'utilise ma tablette numérique pour écrire en temps réel comme si j'étais à côté de l'élève. Les séances peuvent être enregistrées pour qu'il puisse réécouter au besoin une partie du cours qu'il n'aurait pas immédiatement compris ou qu'il aurait oublié (ces cours seront sur un drive rapidement et uniquement accessible pour lui).
Voir plus
Formation et qualifications
Mathématiques appliquées
Master 1 (en cours)
Langues
Français Anglais
Région de Bastien
Villes où les cours peuvent se dérouler
Des problèmes avec ce profil ? Signalez le nous Merci beaucoup pour votre aide
D'autres profs de Maths dans les Viroflay susceptible de vous intéresser