Contenu : Matières scientifiques de la primaire au lycée, anglais (900/990 TOEIC), français (730 points Projet Voltaire)
Présentation : Etudiant en Ingénierie Mécanique à l'UTC, après avoir réalisé du tutorat à l'UPEC durant mon DUT Mesures Physiques et de manière bénévole dans ma ville, j’ai pu réaliser l’importance dans le fait de transmettre le savoir d'une manière patiente et bienveillante....
Contenu : Matières scientifiques de la primaire au lycée, anglais (900/990 TOEIC), français (730 points Projet Voltaire)
Présentation : Etudiant en Ingénierie Mécanique à l'UTC, après avoir réalisé du tutorat à l'UPEC durant mon DUT Mesures Physiques et de manière bénévole dans ma ville, j’ai pu réaliser l’importance dans le fait de transmettre le savoir d'une manière patiente et bienveillante. J'ai pu aussi réalisé l'importance du contact humain privilégié lors de l'apprentissage. Le fait de pouvoir contribuer à l'essor des capacités d'un élève est une récompense plus que satisfaisante. Aussi, enseigner est une chose qui me motive énormément car j'aime voir l'évolution et l'appréciation des élèves lorsqu'ils sont bien accompagnés. Je suis persuadé que chacun peut apprendre s'il est motivé et bien encadré. C'est pourquoi je consacrerai tout mon temps et mon énergie à aider mes élèves à comprendre les concepts et à développer leur confiance en eux, une chose essentielle pour aborder positivement leurs études.
Je suis également en mesure d'adapter mon enseignement à différents niveaux et à différents types d'élèves, afin de répondre à leurs besoins individuels, chose qu'ils n'ont pas forcément l'occasion de recevoir en classe en raison de plusieurs facteurs ; manque de confiance en soi, pas assez de temps...
Dynamique des cours : L'élève m'envoie les exercices ou notions qu'il souhaite voir en amont afin que je puisse préparer au mieux la séance. Il est cependant naturel que l'on pourra aborder des thématiques qui ne m'ont pas été envoyées à l'avance et que l'élève souhaite travailler.