user photo
Françoise
25/h
Contacter
teacher
25/h
Contacter
Françoise
Cours particuliers de Soutien Scolaire Primaire
verified Données vérifiées time 5 ans d'expérience en tant que professeur
Prix
Prix
25€/h
Niveaux des cours
Niveaux des cours
Primaire
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
Matin
Midi
Après-midi
Partagez ce professeur

'Apprendre le français avec la Littérature jeunesse' en prévention de l'illettrisme

Description des cours
A travers la littérature jeunesse, j’apporte une méthode d’apprendre attractive à partir de contenus originaux (le conte d’aujourd’hui, les nouvelles sur les voyages), qui favorise la compréhension orale et écrite du français.
Françoise en quelques mots
Bienvenue à tous ! Mon objectif : rendre l'apprentissage du français amusant, enrichissant et accessible à tous.
J'ai mis en place une méthode d’enseignement attractif et ludique, spécialement conçue pour accompagner les jeunes et les adultes qui rencontrent des difficultés, notamment en français. Que vous soyez en situation d'illettrisme ou en difficulté scolaire, je suis là pour vous soutenir a...
Bienvenue à tous ! Mon objectif : rendre l'apprentissage du français amusant, enrichissant et accessible à tous.
J'ai mis en place une méthode d’enseignement attractif et ludique, spécialement conçue pour accompagner les jeunes et les adultes qui rencontrent des difficultés, notamment en français. Que vous soyez en situation d'illettrisme ou en difficulté scolaire, je suis là pour vous soutenir avec mes compétences et mon expérience.
J'adopte une approche spécifique pour aider ceux qui ont des difficultés à s'exprimer correctement en français, que ce soit à l'écrit ou à l'oral. Car le français, c'est bien plus qu'une langue : c'est une clé qui vous ouvre au monde !
Voici un témoignage : 'Enseignant en UPE2A sur l’école Jean Jaurès, mon dispositif accueille des élèves allophones de tous âges et de toutes nationalités.
Françoise est intervenue auprès d’un groupe de six élèves âgés de sept à douze ans, d’origine tamoule et égyptienne.

Ces interventions ont permis :
- De développer une qualité d’écoute, d’attention à l’écrit
- De développer la mémoire
- De développer la compréhension des textes lus sous forme d’exercices ludiques (en fonction des possibilités des enfants et de leur progression dans l’acquisition du français).
- De développer à travers les exercices tels que les mots fléchés associant une image à un mot, une lecture et une écriture du français adaptée à leur difficulté.
- D’appréhender les cultures différentes, des façons de vivre différentes. Cette notion est d’autant plus intéressante pour des élèves issus de nationalités différentes.

L’avantage de ces interventions réside dans le fait d’exercices pluridisciplinaires qui impliquent l’enfant en tant qu’acteur par rapport à ce qui lui est proposé. Il n’est pas passif.
En tant qu’enseignant, il est utile de remarquer que les élèves ont besoin d’une mise en situation (mise en condition, comparaison avec leur culture), pour être attentif à la lecture de l’histoire.
Il est impératif de les faire participer activement avec des exercices ludiques et variés pour ne pas engendrer l’ennui, et évaluer l’acquisition des notions abordées, ce qu’elle a réussi avec brio.'
L’intérêt majeur réside avant tout dans le plaisir de lire des histoires, de s’en emparer pour y apporter un sentiment de réussite à découvrir la langue française, son vocabulaire.
Rejoignez moi sur pour faire de la langue française non seulement une compétence, mais une joie à partager. Je me réjouis d’avance de vous retrouver pour faire grandir ensemble la langue française.

A très bientôt !
Formation et qualifications
Formation et qualifications
Université de Genève : Le développement psychologique de l’enfant ; université de Liège ; Prof de FLE, FLE 1, 2, 3 et 4 par CAVILAM de l'Alliance française ; CANOPE
Baccalauréat
Langues
Français
Vous êtes connecté/e en tant que
Vous n'êtes pas {0} ?
dislike Des problèmes avec ce profil ? Signalez-le Merci beaucoup pour votre aide