user photo
Carla
16/h
Contacter
1er cours offert
teacher
16/h
Contacter
Premier cours offert
Carla
Cours particuliers de Anglais
verified Données vérifiées time 4 ans d'expérience en tant que professeur
Prix
Prix
Premier cours offert
16€/h
Niveaux des cours
Niveaux des cours
Primaire
Collège
Lycée
Université
Adultes
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
Matin
Midi
Après-midi
Partagez ce professeur

Prof bilingue disponible en ligne ou en présentiel!

Description des cours
Je suis actuellement étudiante en troisième année à l'Université McGill et je cherche à approfondir mon expérience dans l'enseignement et à aider les étudiants à s'améliorer à l'école. Je cherche à aiguiser mes compétences en tutorat et à me développer en tant qu'enseignante et en tant qu'étudiante afin de me préparer à mes études supérieures dans l'espoir de devenir professeure ou enseignante.
Carla en quelques mots
Plan de séance-type:

1. Objectifs de la séance (5 min)
Définir les compétences linguistiques et culturelles visées (compréhension, expression orale/écrite, grammaire, vocabulaire).
Adapter la séance aux besoins spécifiques de l’élève (préparation d’un examen, amélioration de la fluidité, compréhension d’un texte, etc.).

2. Activité d’échauffement (10 min)
Exercice rapide pour activer les connai...
Plan de séance-type:

1. Objectifs de la séance (5 min)
Définir les compétences linguistiques et culturelles visées (compréhension, expression orale/écrite, grammaire, vocabulaire).
Adapter la séance aux besoins spécifiques de l’élève (préparation d’un examen, amélioration de la fluidité, compréhension d’un texte, etc.).

2. Activité d’échauffement (10 min)
Exercice rapide pour activer les connaissances préalables (exemple : discussion libre sur un sujet familier, analyse d’une citation, mini-défi de vocabulaire).
Objectif : mettre l’élève en confiance et activer son anglais de manière spontanée.

3. Cœur de la séance – Développement des compétences (30 min) (Approche personnalisée en fonction des besoins de l’élève)

A. Compréhension écrite ou orale
Lecture d’un texte (extrait de roman, article de presse, poème).
Identification des idées principales et secondaires, analyse du vocabulaire et des structures grammaticales.
Questions guidées pour approfondir la compréhension.

B. Expression orale
Discussion sur un thème lié au texte ou à une situation réelle.
Jeux de rôle, débats ou reformulations pour améliorer la fluidité.
Correction des erreurs en douceur pour ne pas bloquer l’élève.

C. Travail sur la grammaire et le vocabulaire
Explication des points de grammaire en lien avec le texte ou les erreurs fréquentes.
Exercices d’application contextualisés pour rendre l’apprentissage concret.

D. Expression écrite
Production écrite courte (résumé, essai, lettre, dialogue).
Révision et amélioration du style et de la syntaxe.

4. Synthèse et consolidation (10 min)
Retour sur les points clés de la séance.
Correction des doutes, reformulation des notions importantes.
Proposition d’un mini-défi ou d’un exercice à faire en autonomie

**** peut être modifiable selon les besoins de l'élève
Voir plus
Formation et qualifications
Formation et qualifications
Littérature anglophone
Licence (en cours)
Langues
Anglais Français Espagnol
Vous êtes connecté/e en tant que
Vous n'êtes pas {0} ?
dislike Des problèmes avec ce profil ? Signalez-le Merci beaucoup pour votre aide