Chaque séance débute par un échange rapide pour cerner les besoins de l’élève : compréhension du cours, difficultés rencontrées, objectifs du moment (contrôle, révision, méthode…).
Je propose ensuite :
1. Une explication claire et structurée du thème étudié, en lien avec le programme officiel. 2. Des activités interactives (questionnements, mini-exercices, cartes ou frises chronologiques) pou...
Chaque séance débute par un échange rapide pour cerner les besoins de l’élève : compréhension du cours, difficultés rencontrées, objectifs du moment (contrôle, révision, méthode…).
Je propose ensuite :
1. Une explication claire et structurée du thème étudié, en lien avec le programme officiel. 2. Des activités interactives (questionnements, mini-exercices, cartes ou frises chronologiques) pour favoriser la participation et la mémorisation. 3. Un entraînement méthodologique : apprentissage de la rédaction, analyse de documents, construction d’un raisonnement clair et argumenté. 4. Une courte synthèse et des pistes de travail pour la séance suivante.
Les cours peuvent se dérouler en présentiel ou en ligne, selon la préférence de l’élève.