Architecte de formation, j’accompagne les élèves du CP à la 3ème avec une approche rigoureuse, ludique et personnalisée.
Ma démarche en tant que professeur particulier repose sur l’écoute, la bienveillance et l’adaptabilité. Chaque élève est unique : je prends donc le temps d’identifier ses besoins, ses lacunes, mais aussi ses forces, afin de construire un accompagnement sur mesure.
Je privilé...
Architecte de formation, j’accompagne les élèves du CP à la 3ème avec une approche rigoureuse, ludique et personnalisée.
Ma démarche en tant que professeur particulier repose sur l’écoute, la bienveillance et l’adaptabilité. Chaque élève est unique : je prends donc le temps d’identifier ses besoins, ses lacunes, mais aussi ses forces, afin de construire un accompagnement sur mesure.
Je privilégie une pédagogie active : j'encourage l’élève à réfléchir, formuler ses propres hypothèses, tester, se tromper, corriger… Cela permet une meilleure compréhension et surtout une mémorisation durable. J’utilise des schémas, des analogies, des mises en situation concrètes ou des jeux, selon le profil de l’élève.
Un cours commence généralement par un échange rapide sur la semaine passée et l’état d’esprit du jour, pour mieux adapter la séance. Ensuite, nous revoyons ensemble les notions essentielles du moment, corrigeons les devoirs ou reprenons les points non compris. Enfin, je propose des exercices ciblés et des méthodes pour mieux organiser le travail personnel. La séance se termine par une courte synthèse et des conseils pour progresser. Mes spécificités : Formée en architecture, j’ai acquis une rigueur scientifique ainsi qu’une forte capacité d’analyse et de structuration. Ma curiosité me pousse à toujours chercher de nouvelles manières de transmettre, tout en valorisant l’autonomie de l’élève. Patiente, à l’écoute et exigeante, je sais instaurer un climat de confiance pour faire émerger le potentiel de chacun.
J’accompagne principalement les primaires et les collégiens (du CP à la 3e), en mathématiques, sciences, français, anglais et méthodologie
Voir plus
Voir moins