Le premier cours est une sorte d’apprivoisement, je tâte le terrain pour savoir de quoi l’élève a besoin, quelles sont ses faiblesses et ses attentes. Suivant l’élève et ses lacunes du moment, le cours s’axera sur : -un renforcement de méthodologie (savoir rédiger une bonne copie, les tournures à éviter, la structure d’une argumentation, trouver une problématique et un plan etc) -révision ou app...
Le premier cours est une sorte d’apprivoisement, je tâte le terrain pour savoir de quoi l’élève a besoin, quelles sont ses faiblesses et ses attentes. Suivant l’élève et ses lacunes du moment, le cours s’axera sur : -un renforcement de méthodologie (savoir rédiger une bonne copie, les tournures à éviter, la structure d’une argumentation, trouver une problématique et un plan etc) -révision ou apprentissage de la grammaire -leçon générale de littérature (contexte historique, vie d’un artiste etc) -oraux et écrits blancs en toute bienveillance avec correction typique de l’épreuve en question