1. Courte introduction : - Accueil de l’étudiant en lui donnant un aperçu du cours à venir. - Réviser rapidement les concepts ou les leçons précédentes, si nécessaire.
2. Présentation du nouveau contenu (10-15 minutes) : - Introduction du nouveau thème / la leçon ou le concept grammatical. - Explication des règles et les principes de base de...
Voici le plan de déroulement du cours :
1. Courte introduction : - Accueil de l’étudiant en lui donnant un aperçu du cours à venir. - Réviser rapidement les concepts ou les leçons précédentes, si nécessaire.
2. Présentation du nouveau contenu (10-15 minutes) : - Introduction du nouveau thème / la leçon ou le concept grammatical. - Explication des règles et les principes de base de manière claire et concise. - Utilisation d’exemples concrets pour illustrer les explications.
3. Activités de pratique (20-25 minutes) : - Proposition d’exercices écrits ou oraux pour permettre à l’étudiant de mettre en pratique les nouvelles connaissances. - Participation active de l’étudiant en leur posant des questions
4. Correction des exercices (10 minutes) : - Revoir les réponses des exercices / correction. - Explication des erreurs courantes accompagné d’ explications supplémentaires si nécessaire.
5. Récapitulatif et synthèse (5 minutes) : - Résumé des points clés de la leçon et des principaux apprentissages. - Réponse aux questions de l’étudiant et clarification des points éventuellement confus.
6. Devoirs / Conclusion (5 minutes) : - Assignation des devoirs appropriés pour permettre à l’étudiant de continuer à pratiquer et à consolider les compétences acquises. - Explication des attentes et la date de remise.
- Annonce du thème / la leçon de la prochaine séance, le cas échéant.