Je ne suis pas un cursus d'enseignement ainsi je n'ai pas de méthode prédéfinie. Ce qui peut apparaître comme une faiblesse est en fait être une force car je saurai alors m'adapter en fonction de l'élève et trouver la méthode qui lui convient le mieux pour travailler. J'ai accompagné des élèves de cinquième qui étaient en difficulté dans la réalisation de leurs devoirs ou dans leurs méthodes...
Je ne suis pas un cursus d'enseignement ainsi je n'ai pas de méthode prédéfinie. Ce qui peut apparaître comme une faiblesse est en fait être une force car je saurai alors m'adapter en fonction de l'élève et trouver la méthode qui lui convient le mieux pour travailler. J'ai accompagné des élèves de cinquième qui étaient en difficulté dans la réalisation de leurs devoirs ou dans leurs méthodes d'apprentissage. Je m'occuper de trois jeunes filles aux profils différents. J'ai alors observé leur comportement, discuté avec elles pour les connaître et voir comment mettre en oeuvre les méthodes que je pouvais leur transmettre. J'ai adoré transmettre des méthodes et connaissances en faisant preuve de patience et d'écoute. J'ai également accompagné une jeune fille de 8 ans qui venait d'une famille en difficulté, elle était très en retard dans son apprentissage de la lecture mais elle était très motivée. À la fin de l'accompagnement elle m'a dit que sa maîtresse était contente d'avoir pu observer des progrès chez la jeune fille.
Je pense organiser mes cours en deux temps. La première partie sera consacrée à la relecture et la réexplication de ce qui n'a pas été compris dans le cours ou alors je donnerai des compléments de compréhension et répondrai aux questions potentielles . Puis, dans la deuxième partie, j'organiserai des exercices pratiques pour permettre d'intégrer ce qui aura été vu juste avant avec une correction active de l'élève.
J'avancerai au rythme de l'enfant et s'il le faut nous consacrerons plusieurs heures à un même thème en variant les approches pour que les connaissances soient acquises et comprises.