Étudiante en terminale, j’ai pu observer tout au long de ma scolarité différentes méthodologies d’apprentissage. Celle qui convient le mieux est alors celle qui convient à l’élève, qui lui donne envie de s’intéresser à la matière. Je sais qu’un professeur passionné peut arriver à nous transmettre à notre tour sa passion. Je pense que, selon l’élève que j’aurais en face de moi, le mot d’ordre est...
Étudiante en terminale, j’ai pu observer tout au long de ma scolarité différentes méthodologies d’apprentissage. Celle qui convient le mieux est alors celle qui convient à l’élève, qui lui donne envie de s’intéresser à la matière. Je sais qu’un professeur passionné peut arriver à nous transmettre à notre tour sa passion. Je pense que, selon l’élève que j’aurais en face de moi, le mot d’ordre est bien sûr « apprentissage » mais tout en étant ludique et divertissant. Je suivrai cependant une méthodologie bien précise, c’est à dire que les grands événements classiques et indispensables seront abordés plus en profondeur, mais que certaines petites anecdotes seront également de la partie pour diversifier un cours qui peut être monotone. Nous réaliserons des petits quiz de connaissances, sur les dates, l’es définitions, etc, mais l’élève pourra aussi me faire part d’un point abordé ou non en classe, et qu’il souhaite approfondir.