Pour commencer, il faut savoir que chaque cours dépendra du type du public à savoir le niveau scolaire, l’age des élèves et l’objectif à atteindre.
On débute par un test de positionnement afin de cerner le niveau de l’élève, ensuite on planifie le cours par rapport aux types de connaissances et de compétences que chaque élève souhaite acquérir qui se présentent comme suit:
-connaissances soci...
Pour commencer, il faut savoir que chaque cours dépendra du type du public à savoir le niveau scolaire, l’age des élèves et l’objectif à atteindre.
On débute par un test de positionnement afin de cerner le niveau de l’élève, ensuite on planifie le cours par rapport aux types de connaissances et de compétences que chaque élève souhaite acquérir qui se présentent comme suit:
-connaissances socio-culturelles : pour ceux qui souhaitent découvrir la culture et les traditions françaises par exemple
-compétences communicatives et fonctionnelles: il s’agit du savoir faire, par exemple, rédiger un CV, une lettre de motivation...
-compétences langagières: cela concerne la compréhension orale et écrite mais aussi l’expression orale et écrite.
-compétences linguistiques: à savoir le vocabulaire, la grammaire « passer composé, les adverbes... »
Le cours sera préparé en relation avec le niveau CECR de l’élève (A1,A2,B1,B2...).