Pour les cours de Français:
-comprendre et assimiler la forme du devoir (explication de texte, commentaire, dissertation)
-apprendre à bâtir un plan clair et structuré (tout devoir bien construit s'assure la moyenne!)
-maîtriser la rédaction (phrases courtes et concises, possibilité de faire des révisions éclair d'orthographe ou des mini dictées selon les élèves)
Pour les cours d'anglais:
-révis...
Pour les cours de Français:
-comprendre et assimiler la forme du devoir (explication de texte, commentaire, dissertation)
-apprendre à bâtir un plan clair et structuré (tout devoir bien construit s'assure la moyenne!)
-maîtriser la rédaction (phrases courtes et concises, possibilité de faire des révisions éclair d'orthographe ou des mini dictées selon les élèves)
Pour les cours d'anglais:
-révision de l'écrit (orthographe et grammaire)
-maîtrise de la méthodologie demandée par les professeurs
-pratique de l'oral (trop laissée pour compte à mon sens)
Il est important de comprendre qu'un élève qui s'intéresse à la matière est un élève qui apprend vite. C'est pourquoi j'essaye d'adapter les méthodes d'apprentissage à la personne en face de moi, ce qui fait une vraie différence avec des cours généralisés à 30 élèves. J'aime mettre en place des cours dynamiques qui gardent l'élève impliqué et concentré, ce qui gagne en efficacité par rapport à des cours magistraux. Par expérience je sais que le visuel aide à la compréhension, j'ai donc beaucoup recours à des codes couleurs, des cartes mentales ou des schémas. Par ailleurs j'instaure un dialogue avec le tutoré afin de comprendre quelle méthode d'enseignement sera la plus efficace. Je me sers de ses centres d'intérêt (actualité, films, activités périscolaires) pour lui donner goût à la matière et le motiver à la travailler.