J'aime me baser sur les cours du professeur pour que l'élève ne soit pas perdu dans différentes méthodes et pour que nous soyons bien d'accord sur les termes employés. En général nous commençons par relire le cours du professeur et je demande à l'élève de refaire les démonstrations, élément fondamental du cours, pour vérifier que la notion a bien été acquise. Puis une fois le cours terminer nous...
J'aime me baser sur les cours du professeur pour que l'élève ne soit pas perdu dans différentes méthodes et pour que nous soyons bien d'accord sur les termes employés. En général nous commençons par relire le cours du professeur et je demande à l'élève de refaire les démonstrations, élément fondamental du cours, pour vérifier que la notion a bien été acquise. Puis une fois le cours terminer nous faisons des exercices et se focalisant sur ceux qui présentent des difficultés pour l'élève.
J'insiste beaucoup sur la compréhension du cours et de la notion travaillée et n'aime pas les formules toutes faites lorsque je considère que le concept n'est pas bien assimilé. En général, notamment sur les points difficiles, je demande à l'élève de réviser la démonstration du cours pour la fois suivante. J'aime également que l'élève me prépare lui même des exercices similaires à ceux qui ont posés difficulté lors de la séance. En effet, réfléchir à la construction de l'exercice lui permet de comprendre la structure de celui-ci et le point fondamental qui est travaillé.