Pour commencer, je souhaite établir un programme, basé sur les difficultés ou les points à améliorer. Je pense que le dialogue, et non un simple monologue de ma part, est la base de la réussite, d'où les avantages des cours individuels.
Je souhaite également connaître le profil de l'élève, je souhaite savoir son ressenti sur la matière, pourquoi, selon lui, il a des difficultés ou besoin de s'amé...
Pour commencer, je souhaite établir un programme, basé sur les difficultés ou les points à améliorer. Je pense que le dialogue, et non un simple monologue de ma part, est la base de la réussite, d'où les avantages des cours individuels.
Je souhaite également connaître le profil de l'élève, je souhaite savoir son ressenti sur la matière, pourquoi, selon lui, il a des difficultés ou besoin de s'améliorer. Cette discussion peut également être faite avec les parents, surtout si l'élève est jeune.
De plus, à la lumière de cette discussion, je pense pouvoir adapter un programme selon les besoins du demandeur, ou bien même de ses envies.
Enfin je souhaite préciser une chose. La discipline historique n'a pas pour but d'engranger le maximum de connaissances, nous n'aspirons pas à devenir des dictionnaires historiques. Je pense que le nécessaire est d'acquérir une culture historique basique, sans trop rentrer dans les détails, afin de ne pas embrouiller l'élève. Mon but est donc de montrer à l'enfant/l'étudiant les grandes lignes, afin qu'il soit en mesure de comprendre l'intérêt de son travail, et surtout de le rendre sensible à un travail méthodologique et ordonné, qui font la différence lors de la notation. Pour les plus jeunes bien évidemment, cela n'ira pas aussi loin, puisque le but des écoles primaires est d'induire une chronologie plus ou moins simplifiée d'évènements historiques afin de leur donner les bases pour la suite.
Je donne également des cours de géographie puisque l'Histoire et la Géographie sont deux disciplines très liées en France, mais retenez que ma spécialité est l'Histoire.
Voir plus
Voir moins