Master 1: HSELicence: prévention des risquesBTS/DUT: QLIO
Localisation de mes cours
Coulaines · La Chapelle-Saint-Aubin · Le Mans · Rouillon · Saint-Pavace · Sargé-lès-le-Mans
Profil de Augustin De La Rupelle
Sur moi
Mes cours
Contacter
Sur moi
Déroulement des cours et méthodologie
1. Introduction : Créer un cadre de confiance Objectif : Poser les bases d’un environnement serein où chacun peut s’exprimer et progresser.
Première séance : Présentation mutuelle, définition des attentes. Règles de fonctionnement : Respect, ponctualité et engagement. 2. Contenu et dynamique des cours Public visé : Élèves. Thèmes abordés :
Méthodologie :...
Déroulement des cours et méthodologie
1. Introduction : Créer un cadre de confiance Objectif : Poser les bases d’un environnement serein où chacun peut s’exprimer et progresser.
Première séance : Présentation mutuelle, définition des attentes. Règles de fonctionnement : Respect, ponctualité et engagement. 2. Contenu et dynamique des cours Public visé : Élèves. Thèmes abordés :
Méthodologie :
Cours théoriques : Présentation des concepts essentiels via des supports visuels. Ateliers pratiques . Études de cas : Analyse de situations réelles pour développer des réflexes. Soutien scolaire Niveaux : Primaire, collège, lycée. Disciplines couvertes : Mathématiques, français, sciences, histoire géographie. Méthodologie :
Diagnostic initial : Identification des forces et des lacunes de l’élève. Cours personnalisés : Adaptation des supports aux besoins spécifiques. Suivi régulier : Évaluation continue des progrès et ajustement des objectifs. Techniques d’apprentissage : Gestion du temps, méthodes de mémorisation.
3. Intégration de la Réserve Opérationnelle En tant que réserviste opérationnel, j’intègre les valeurs et les compétences acquises à travers ce rôle dans mes cours :
Discipline et rigueur : Ces qualités sont transmises pour encourager un travail structuré. Esprit d’équipe et solidarité : Favoriser l’entraide entre élèves, indispensable en sécurité comme dans les études. Gestion du stress : Apprendre à réagir avec calme face à des situations complexes.
4. Dynamique des cours Interaction : Encourager la participation active via des questions ouvertes. Motivation : Valoriser chaque progrès, même minime, pour maintenir l’élève impliqué. Autonomie : Guider vers l’auto-apprentissage par des outils et des conseils pratiques.
5. Bilan et perspectives À la fin de chaque session, un moment est dédié au bilan : retour sur les acquis, identification des points à renforcer et discussion des prochaines étapes.