Master 2: Métiers de l'Education, de l'Enseignement et de la FormationLicence: Biochimie Structurale et Biologie moléculaireBaccalauréat: Général Scientifique - Spécialité SVT
Après une évaluation diagnostique, je serai en mesure de proposer une progression en fonction du niveau de compétences et de connaissances visé. Je privilégie une pédagogie active en sollicitant au maximum la réflexion de l'élève pour m'assurer de la bonne compréhension des notions. Ensuite, vient une phase d'entraînement à travers des exercices pour permettre l'assimilation. L'évaluation est co...
Après une évaluation diagnostique, je serai en mesure de proposer une progression en fonction du niveau de compétences et de connaissances visé. Je privilégie une pédagogie active en sollicitant au maximum la réflexion de l'élève pour m'assurer de la bonne compréhension des notions. Ensuite, vient une phase d'entraînement à travers des exercices pour permettre l'assimilation. L'évaluation est continue afin d'adapter en permanence l'enseignement aux besoins de l'élève. L'objectif global est d'encourager l'élève à prendre confiance en lui et en ses capacités, en instaurant un cadre bienveillant. On n'apprend pas sans faire d'erreurs. Donc, il ne faut pas avoir peur de se tromper et recommencer. Jusqu'à ce que l'élève soit en réussite. Alors, il prend plaisir à apprendre, ce qui est fondamental pour une progression significative. Je veillerai aussi à donner de bonnes méthodes de travail pour gagner en autonomie: comment s'assurer d'avoir bien compris et mémorisé une leçon, bien lu une consigne...