Pour accompagner les élèves dans leur apprentissage du français, quel que soit leur niveau de compétence, mes cours s'articulent autour d'une approche personnalisée et progressive. L'objectif principal est de développer les quatre compétences fondamentales : lire, écrire, parler et écouter, en s'appuyant sur des situations d'apprentissage concrètes et significatives.
Chaque séquence est conçue a...
Pour accompagner les élèves dans leur apprentissage du français, quel que soit leur niveau de compétence, mes cours s'articulent autour d'une approche personnalisée et progressive. L'objectif principal est de développer les quatre compétences fondamentales : lire, écrire, parler et écouter, en s'appuyant sur des situations d'apprentissage concrètes et significatives.
Chaque séquence est conçue autour d'un projet qui permet de mobiliser les savoirs, savoir-faire et savoir-être dans des contextes variés.
L'analyse des besoins de l'élève est au cœur de la démarche, permettant d'identifier ses forces, ses lacunes et ses objectifs spécifiques.
Les activités sont pensées pour favoriser l'interaction, le travail en groupe et la réflexion critique, en valorisant l'expression personnelle et la culture.
La grammaire et la lexique sont enseignés de manière intégrée aux pratiques discursives, afin de renforcer la maîtrise de la langue dans l'usage.
L'élève est incité à s'impliquer activement dans la construction de ses apprentissages, en posant des questions, en explorant des réponses possibles et en construisant ses propres cheminements.
Une évaluation formative est mise en place pour suivre les progrès et ajuster les apprentissages en cours.
L'analyse des objectifs de l'élève permet de définir des objectifs pédagogiques précis, mesurables et adaptés à son niveau, en lien avec les attendus du programme.
Contactons nous afin de bien connaître sans engagement de votre part
Voir plus
Voir moins