Alliant jeunesse et bénéfices d'une formation universitaire complète en sciences sociales, je souhaite partager avec des jeunes enfants ou adolescents mes méthodes d'apprentissage, de compréhension ou de mémorisation dans diverses disciplines attrayant à ma formation (français/littérature/histoire, géographie, géopolitique, sciences politiques, anglais, ..).
De fait, après des études débutées en...
Alliant jeunesse et bénéfices d'une formation universitaire complète en sciences sociales, je souhaite partager avec des jeunes enfants ou adolescents mes méthodes d'apprentissage, de compréhension ou de mémorisation dans diverses disciplines attrayant à ma formation (français/littérature/histoire, géographie, géopolitique, sciences politiques, anglais, ..).
De fait, après des études débutées en classe préparatoire littéraire, puis achevées en Master 2 à l'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales, j'ai également été analyste géopolitique dans une entreprise de conseil parisienne durant deux ans. A l'occasion de cours, je privilégie le partage à travers une pédagogie basée sur l'échange et la compréhension des sujets souvent complexes abordés dans les disciplines qui me concernent. Si la rigueur me semble essentielle, elle s'accompagne selon moi, de bienveillance et d'encouragements, afin de poursuivre l'objectif de construction d'un raisonnement personnel et solide pour l'élève.
Dans le déroulé de cours, cela se traduit par un premier moment d'échanges avec l'élève afin de bien cibler les points de difficultés, puis d'un temps d'explications théoriques toujours ouvert aux questions, et enfin d'un temps de pratique par des exercices liés au programme scolaire suivi afin de s'inscrire dans la continuité des enseignements dispensé à l'école.
Ayant 25 ans, j'accorde une grande importance à la bonne entente avec de potentiels élèves, et reste surtout intéressée par l'idée d'apporter une aide positive, et non de remplacer un/une professeur(e).
Voir plus
Voir moins