Profil de Merci Yaourt

Sur moi
Mes cours
Contacter

Sur moi

Introduction et accueil (5-10 minutes)
Révision rapide des notions précédentes : Questionner l'élève sur le dernier cours ou vérifier les devoirs.
Fixer les objectifs de la séance : Définir clairement les points à aborder (exemple : "Aujourd'hui, on va travailler sur le théorème de Pythagore et résoudre des problèmes qui y sont liés").
Explications et théorie (15-20 minutes)
Rappels de cours : Pr...
Introduction et accueil (5-10 minutes)
Révision rapide des notions précédentes : Questionner l'élève sur le dernier cours ou vérifier les devoirs.
Fixer les objectifs de la séance : Définir clairement les points à aborder (exemple : "Aujourd'hui, on va travailler sur le théorème de Pythagore et résoudre des problèmes qui y sont liés").
Explications et théorie (15-20 minutes)
Rappels de cours : Présentation claire et concise des notions à l’aide de schémas, tableaux ou exemples simples.
Lien avec des applications concrètes : Pour un meilleur engagement, montrer comment le concept étudié s’applique à la vie réelle ou dans des domaines variés (notamment en génie civil, si cela s’applique).
Exemple : "Le théorème de Pythagore est utilisé pour calculer les diagonales des structures comme les ponts ou les toitures."
Exercices guidés (30 minutes)
Exercices progressifs :
Niveau 1 : Des exercices de base pour assimiler les notions.
Niveau 2 : Des problèmes plus complexes pour développer la réflexion.
Participation active : Encourager l’élève à expliquer ses démarches à voix haute pour s’assurer qu’il comprend.
Correction interactive : Faire des retours en temps réel et discuter des éventuelles erreurs pour mieux les comprendre.
Mise en autonomie (15-20 minutes)
Donner un ou deux exercices à faire seul(e), tout en restant disponible pour des questions.
Introduire des exercices qui s’éloignent légèrement du cadre scolaire pour stimuler la créativité et la curiosité.
Clôture et bilan (5-10 minutes)
Synthèse : Résumer les points clés de la séance.
Feedback : Demander à l’élève ce qu’il/elle a trouvé facile ou difficile.
Planification : Fixer un objectif pour la prochaine séance ou donner un exercice à préparer.
Dynamique et outils
Approche bienveillante : Créer un environnement où l'élève se sent à l’aise pour poser des questions.
Utilisation d’outils variés :
Supports visuels : Tableaux blancs, schémas, vidéos.
Ressources interactives : Applications éducatives ou simulateurs.
Évaluation continue : Proposer des petits quiz ou tests pour mesurer les progrès au fil des séances.
Voir plus Voir moins

Mes cours

Je donne des cours En ligne
Cours particuliers de Soutien Scolaire Lycée COURS DE SOUTIEN /AIDE AU DEVOIR ET RATRAPPAGE/PRIMAIRE/COLLEGE/LYCEE/UNIVERSITE Marcellaz-Albanais
Cours en Ligne
15€/h Voir l'annonce
Cours particuliers de Soutien Scolaire Collège cours de soutien scolaire/aide au devoir Marcellaz-Albanais
Cours en Ligne
13€/h Voir l'annonce
Cours particuliers de Soutien Scolaire Lycée MATHS -PHYSIQUE-CHIMIE-ENFANTS ET ADOLESCENTS Marcellaz-Albanais
Cours en Présentiel
Vous êtes connecté/e en tant que
Vous n'êtes pas {0} ?
Signaler ce profil Merci beaucoup pour votre aide