Le cours commence par l'énoncé des objectifs à atteindre et par une récapitulation des acquis de la séance précédente. Elle est suivie d'une partie où les nouveaux éléments sont abordés, expérimentés, puis expliqués. Une troisième partie du cours vise à consolider les acquis par des exercices spécifiques, puis le cours se conclut sur une synthèse de ce qui a été vu, ainsi que par l'énoncé du trav...
Le cours commence par l'énoncé des objectifs à atteindre et par une récapitulation des acquis de la séance précédente. Elle est suivie d'une partie où les nouveaux éléments sont abordés, expérimentés, puis expliqués. Une troisième partie du cours vise à consolider les acquis par des exercices spécifiques, puis le cours se conclut sur une synthèse de ce qui a été vu, ainsi que par l'énoncé du travail à poursuivre chez soi.
L'épanouissement de la créativité dans l'apprentissage est ma priorité.
Je fonde mon enseignement sur diverses méthodes d'écriture (Bougeret, Duha, Raynaud...),d'analyse (Abromont, Girard, Guillard...) et d'orchestration (Rimsky-Korsakov, Koechlin...). Pour la formation de l'oreille, j'utilise la méthode d'Arbaretaz et le logiciel EarMaster.