Le temps d’une séance d’une heure peut varier selon les besoins spécifiques de chaque élève: 1. Introduction (5-10 minutes) Rappel rapide des objectifs de la séance et échange sur l'état d'esprit de l’élève. Si l’élève est stressé ou a des préoccupations, quelques minutes pour en parler et commencer à instaurer une atmosphère détendue. 2. Accompagnement en mathématiques (40-45 minutes)...
Le temps d’une séance d’une heure peut varier selon les besoins spécifiques de chaque élève: 1. Introduction (5-10 minutes) Rappel rapide des objectifs de la séance et échange sur l'état d'esprit de l’élève. Si l’élève est stressé ou a des préoccupations, quelques minutes pour en parler et commencer à instaurer une atmosphère détendue. 2. Accompagnement en mathématiques (40-45 minutes) Travailler sur les exercices, revoir des concepts spécifiques, ou faire des révisions ciblées en fonction des besoins de l’élève. Utiliser des exercices progressifs, et intégrer des moments de discussion pour s’assurer que l’élève a bien compris. 3. Retour sur la séance et coaching rapide (5-10 minutes) Terminer la séance par un récapitulatif. Donne des astuces pour la gestion du stress ou des conseils pratiques (par exemple, des techniques de relaxation avant un devoir ou des stratégies pour mieux organiser les révisions). Proposer un petit défi ou objectif à réaliser entre les séances.