Alors, avec mes élèves , j’essaye d’abord de créer un climat propice au travail , je met à l’aise les apprenants , de façon à ce qu’il ne se sente point gênés . Ainsi je serai ouvert à toute sorte de discussion allant dans le sens du cours bien sûr! J’avance selon les cours vus en classe et si tout est ok ? pour un chapitre, j’anticipe le chapitre suivant . Mais quand même l’élève doit être à l’...
Alors, avec mes élèves , j’essaye d’abord de créer un climat propice au travail , je met à l’aise les apprenants , de façon à ce qu’il ne se sente point gênés . Ainsi je serai ouvert à toute sorte de discussion allant dans le sens du cours bien sûr! J’avance selon les cours vus en classe et si tout est ok ? pour un chapitre, j’anticipe le chapitre suivant . Mais quand même l’élève doit être à l’aise avec toutes les notions du chapitre précédent. Il y’aura beaucoup d’exercices à traiter ( entraînement, avancé) ,… Pour mener à bien la séance , des pauses seront observées après chaque heure de travail . Je fais en sorte que l’élève connaisse ses cours . Un petit rappel au début de chaque séance ne gêne en rien ! Cependant c’est un cours animé , plein d’exemples de la vrai vie , parce qu’en réalité, les maths c’est la vie .
Le cours sera beaucoup plus animé avec les plus jeunes avec qui je passe par des jeux ludiques pour essayer de faire entrer le message ! C’est toujours important de lier l’utile à l’agréable .
Somme toute , c’est sûr que dans tous les cas , l’élève se sentira bien , il aura un niveau plus élevé , et verra sûrement ses notes augmenter si il met du sien bien sûr .
Donc sur ce , je vous dit à très bientôt en espérant voir mes futurs apprenants dans de plus brefs délais.
Merci .
Cordialement!
Voir plus
Voir moins