Je m'appelle Dorine, j'ai 24 ans et je viens tout juste de terminer mes études de philosophie. Je suis diplomée d'un master et je donne des cours particuliers depuis environ un an.
Pour des cours de lycée et d'université, j'insiste le plus souvent sur la méthodologie : comment commenter un texte ou comment structurer une dissertation. Le cours consiste également à revenir sur les grand...
Bonjour,
Je m'appelle Dorine, j'ai 24 ans et je viens tout juste de terminer mes études de philosophie. Je suis diplomée d'un master et je donne des cours particuliers depuis environ un an.
Pour des cours de lycée et d'université, j'insiste le plus souvent sur la méthodologie : comment commenter un texte ou comment structurer une dissertation. Le cours consiste également à revenir sur les grandes notions de la philosophie (le bonheur, la liberté, etc.) étudiées en terminale. En fonction des besoins de l'élève, je peux proposer des cours approfondis sur la pensée d'un auteur important et conseiller des lectures abordables. Je fais aussi, pour les plus jeunes, des initiations à la philosophie visant à attiser la curiosité de l'élève, notamment par l'introduction à des grands questionnements philosophiques. Il s'agit par exemple d'aborder la question de la nature de l'homme, du lien entre l'homme, la culture et la nature ou encore de l'existence du libre-arbitre.
Je suis patiente, calme et pédagogue mais surtout : je suis passionnée par la philosophie et j'aime enseigner, en essayant de transmettre cette passion !
Je suis disponible la semaine et le week-end. Pour plus d'informations, vous pouvez me contacter au ou par mail à l'adresse