Bonjour Chers futurs élèves !
Au fil de de mon expérience comme enseignant, j’ai développé une méthodologie de travail qui repose sur ces principaux piliers :
1. Principes d’enseignement:
1.a un enseignant doit toujours faire preuve d’une forte capacité d’empathie envers son élève pour comprendre au mieux ses difficultés et défis
1.b La vitesse et profondeur de l’apprentissage dépend de...
Bonjour Chers futurs élèves !
Au fil de de mon expérience comme enseignant, j’ai développé une méthodologie de travail qui repose sur ces principaux piliers :
1. Principes d’enseignement:
1.a un enseignant doit toujours faire preuve d’une forte capacité d’empathie envers son élève pour comprendre au mieux ses difficultés et défis
1.b La vitesse et profondeur de l’apprentissage dépend de la position de l’élève envers la matière - il est essentiel de faire naître le goût progressif pour la matière chez l’élève en lui montrant l’utilité, la puissance et les bontés des mathématiques
2. Démarrage relation élève/enseignant: analyse des acquis/difficultés, cadrage du mode de fonctionnement et planning, un peu de “small talk” pour connaître le contexte dans lequel évolue l'élève, premier contact agréable afin de créer une dynamique positive, identifier des lacunes à traiter en priorité, analyser les devoirs pour identifier des difficultés dans la méthode, raisonnement et/ou logique.
3. Séance type de 2h:
3.a Conversation d’introduction 10-15 mins: bref échange pour que l’élève puisse raconter son activité en maths depuis la dernière séance et surtout qu’il puisse s’ouvrir sur les difficultés/émotions/sentiments qu’il a pu rencontrés - de cette façon, depuis le début de la séance on instaure un environnement de confiance et de proximité
3.b Revue et approfondissement des connaissances 20-60 mins: explication de notions, des méthodes, des significations et des applications - en fonction des besoins de l’élève identifiés au fil des séances, nous pouvons donner priorité à certaines notions d’années antérieures afin d’assurer un bon fondement de connaissances de l’élève
3.c Exercices 45-90 mins: application des connaissances théoriques acquises en exercices répétés - entre chaque cours des exercices sont donnés puis corrigés afin de suivre l’évolution des progrès
4. Coaching: Pour que l’élève puisse non seulement atteindre ses objectifs mais aussi se surpasser, il est essentiel aussi de contribuer au développement de compétences douces nécessaires à la réussite académique: travailler sur la confiance de l’élève, créer un méthode propre d’organisation, apprendre à aller à l'essentiel, apprendre de ses erreurs, développer la curiosité, favoriser les qualités: autonomie et prise d'initiative.
___________________________________________
Différenciation et avantages:
1. Cours par visio: Peu importe où vous vous trouvez du moment que nous avons une connexion internet nous pouvons travailler - des méthodes spécifiques et sur mesure pour assurer un bon déroulement du cours à distance
2. Suivi gratuit par whatsapp: en dehors des cours l’élève pourra poser des questions ponctuelles
3. Energie positive, patience et sourire à tout moment pour rendre les cours agréables pour l’élève
A très bientôt !
Voir plus
Voir moins