La pédagogie appliquée est basée sur les fondements de l'ergonomie cognitive et physiologique (la lecture de partition, le rythme, la posture, le geste et le mouvement).
Étant une ex-danseuse, j'utilise également des techniques corporelles pour aider les musiciens à utiliser leurs corps en entier pendant le jeu.
Il est important pour moi, de respecter la morphologie et les amplitudes du corps,...
La pédagogie appliquée est basée sur les fondements de l'ergonomie cognitive et physiologique (la lecture de partition, le rythme, la posture, le geste et le mouvement).
Étant une ex-danseuse, j'utilise également des techniques corporelles pour aider les musiciens à utiliser leurs corps en entier pendant le jeu.
Il est important pour moi, de respecter la morphologie et les amplitudes du corps, car chaque élève est diffèrent.
Je m'adapte a l’histoire musicale de chacun, (ex) élève de conservatoire, envie de découvrir l'instrument, préparation de concours ou d’examens. Le but étant que les élèves sentent leurs évolution petit à petit.
La sonorité du violoncelle est travaillée dans sa globalité et pas seulement sur sa justesse.
J’enseigne en Français, portugais ou espagnol.