Je base grandement mes cours sur des exercices et contrôles faits par l'élève me permettant de cibler les erreurs et d'appuyer dessus pour fabriquer des bases solides, permettant à l'élève de rattraper ses difficultés, voir ensuite de maîtriser le sujet. J'enseigne également au long de mes cours une logique scientifique permettant de faire face plus facilement aux problèmes.
Mon but pédagogique...
Je base grandement mes cours sur des exercices et contrôles faits par l'élève me permettant de cibler les erreurs et d'appuyer dessus pour fabriquer des bases solides, permettant à l'élève de rattraper ses difficultés, voir ensuite de maîtriser le sujet. J'enseigne également au long de mes cours une logique scientifique permettant de faire face plus facilement aux problèmes.
Mon but pédagogique n'est pas que mon élève réussisse avec mon aide un exercice ou encore un devoir maison, mais de lui apprendre comment réussir seul. C'est ici que je considère ma jeunesse comme un avantage dans la pédagogie. Il y a seulement quelques années j'étais encore en train d'affronter ces difficultés me permettant aujourd'hui d'enseigner d'une manière optimale.
Lors de mes cours je souhaite une interaction maximale, mon objectif est que l'élève comprenne ce qu'il fasse et ne se contente pas d'appliquer ce que l'on lui dit d'appliquer. Pour cela, lors de la résolution d'exercice, je ne donnerais que des indications, des chemins de pensées. C'est à l'élève de trouver la bonne réponse. Mais c'est aussi à l'élève de se tromper. C'est en tombant qu'on apprend à marcher. Je serais derrière chaque erreur pour le conseiller.
Je suis étudiant en deuxième année de classe préparatoire scientifique. Étant diplômé de mon bac scientifique depuis peu, mais ayant acquis une grande rigueur scientifique lors de mon cursus préparatoire, je suis capable de me mettre facilement à la place de l'élève tout en maîtrisant le sujet. De plus, j'ai déjà de nombreux cours particuliers niveau lycée à mon actif.
En ces temps de confinement je propose des aides aux devoirs/cours par webcam, consistant à aider l'élève sur demande sur ce qu'il souhaite.
Donc ceci peut être sur n'importe quoi, un devoir à rendre, des exercices, des leçons mal comprises, ou juste des difficultés en math en général.