Si je donne aujourd’hui des cours, c’est aussi parce que je sais ce que c’est que de ne pas être “naturellement doué”. Au collège et au début du lycée, j’ai connu des difficultés : manque de méthode, peu d’intérêt, doutes sur mes capacités… Mais avec du travail et une bonne stratégie, j’ai su progresser jusqu’à décrocher un quadruple 20/20 au bac scientifique, puis, 3 ans plus tard, l'ENSAE.
Mon...
Si je donne aujourd’hui des cours, c’est aussi parce que je sais ce que c’est que de ne pas être “naturellement doué”. Au collège et au début du lycée, j’ai connu des difficultés : manque de méthode, peu d’intérêt, doutes sur mes capacités… Mais avec du travail et une bonne stratégie, j’ai su progresser jusqu’à décrocher un quadruple 20/20 au bac scientifique, puis, 3 ans plus tard, l'ENSAE.
Mon expérience me permet de comprendre rapidement ce qui bloque un élève : - Perte d’intérêt pour la matière - Manque de confiance - Mauvaise méthode de travail - Incompréhensions ponctuelles
Ma façon de travailler est simple : comprendre la difficulté à la racine, expliquer avec des mots clairs, donner du sens aux notions et transmettre des méthodes efficaces.