Je vis l’enseignement avec passion, dans mes cours je cherche à rendre conscient l'élève du rôle de l'instrument dans son environnement :
styles, liaison entre rythme et harmonie, développement mélodique, tout en évoluant techniquement.
L'utilisation de différents formes du langage musical pour un voyage à travers un coin l'histoire moderne.
Mon approche est le résultat d'un parcours d'expérien...
Je vis l’enseignement avec passion, dans mes cours je cherche à rendre conscient l'élève du rôle de l'instrument dans son environnement :
styles, liaison entre rythme et harmonie, développement mélodique, tout en évoluant techniquement.
L'utilisation de différents formes du langage musical pour un voyage à travers un coin l'histoire moderne.
Mon approche est le résultat d'un parcours d'expérience évolué entre mon passé d'élève et mon parcours d'enseignant.
Ma sensibilité personnelle, ainsi que l'expérience artistique et professionnelle m'aident à m'approcher de l'élève. Je construis son parcours par sa passion, son enthousiasme et sa curiosité tout en m'adaptant à sa personne.
Reconnaître son aisance ou ses difficultés me permet d'éviter toute tension et stress. Je peux également le pousser à travailler pour évoluer s'il en a besoin...
Je cherche à comprendre sa façon d'apprendre, sa gestion du travail personnel, son comportement pendant le cours, pour le rendre capable d'utiliser ses bagages.
Je cherche donc à le conduire correctement à travers son parcours.
Par un processus d'analyse de la personne je cherche à mettre en place une relation de confiance qui permet d'évoluer vers un respect réciproque.
Ma cible est le progrès et la réussite de l'élève, sa prise de confiance et de conscience de ses moyens. Je partage avec lui sa joie de la Musique, tout en gardant un minimum de discipline non imposée lourdement mais de façon ludique.
Exemple : la théorie vue comme un jeu, donner un vocabulaire pour construire des phrases, nommer les couleurs et les mélanger, explorer et peindre.
Voir plus
Voir moins