Tout d’abord, il est important de prendre connaissances et de bien notifier la méthodologie des cours à l’étudiant, pour pouvoir créer un lien et rendre plus ludique l’apprentissage. Je commence toujours par aborder les notions de cours, et de prendre le soin de bien expliquer chaque terme. A la fin de chaque section, je demande systématiquement à l’étudiant si il a des questions, même si il ne m...
Tout d’abord, il est important de prendre connaissances et de bien notifier la méthodologie des cours à l’étudiant, pour pouvoir créer un lien et rendre plus ludique l’apprentissage. Je commence toujours par aborder les notions de cours, et de prendre le soin de bien expliquer chaque terme. A la fin de chaque section, je demande systématiquement à l’étudiant si il a des questions, même si il ne m’en pose pas. Je ne passe au point d’après que si j’ai pris le soin de bien vérifier que ce dernier a compris les notions abordées. Après avoir pris le temps nécessaire à la compréhension du cours, je passe aux exercices. D’abord, je demande à l’étudiant de lire la consigne seul, car il est primordial d’avoir une analyse de la consigne efficace, car c’est un point essentiel pour la réussite de l’étudiant. Par la suite, si certaines notions de la consigne ne sont pas comprises, je prends le soin de les aborder avec lui. L’exercice doit d’abord être complété par l’étudiant, il doit essayer de le faire seul, sans mon aide, même si certaines notions ne sont pas comprises. Par la suite, je prends le soin de bien vérifier ce que l’élève a fait, afin de cibler les points qui ont été mal compris et les points qu’il faut améliorer. Lors de la correction que je vais proposer, il faudra donc cibler en particulier ces points. Il est aussi important de féliciter l’élève lorsque il fait bien quelque chose, la confiance en soi est primordiale, surtout pour les étudiants.
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