Un cours ne doit pas être un grand récital de phrases toutes faites, ou une lecture ennuyeuse d’un livre.
Un cours doit être une discussion, animée et riche, qui puisse permettre à l’élève de poser sans crainte des questions, et même y ajouter sa part de connaissance.
Un respect mutuel et une écoute attentive de l’élève permettent à ce dernier d’être épanouie et intéressé.
Sans intéressement i...
Un cours ne doit pas être un grand récital de phrases toutes faites, ou une lecture ennuyeuse d’un livre.
Un cours doit être une discussion, animée et riche, qui puisse permettre à l’élève de poser sans crainte des questions, et même y ajouter sa part de connaissance.
Un respect mutuel et une écoute attentive de l’élève permettent à ce dernier d’être épanouie et intéressé.
Sans intéressement il n’y a pas d’apprentissage, et mon objectif est justement de trouver la manière d’apprendre qui correspond le mieux à l’élève.
Il faut bien entendu, respecter une thématique ou une chronologie. Cela sous-entend un cours structuré et cohérent, permettant à l’élève de suivre un raisonnement et une logique facilitant la concentration et l’apprentissage.
Voir plus
Voir moins